Vues de dossier
Taille et position non mémorisées
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Pierre13100 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La vue de dossiers est un outil fantastiques, et j'ai organisé mon bureau avec 4 vues de dossiers qui me permettent d'accéder à des espaces dédiés de mes disques.
Malheureusement, depuis l'origine, la position et la taille de ces vues de dossiers est (ou non, c'est aléatoire) conservée au redémarrage de la machine.
Je retrouve un fois sur dix mon bureau correctement configuré avec les vues de dossiers en place, et sinon, les vues se placent 'en vrac' (voir images attachées).
Dans la version précédente de plasma, même le verrouillage des composants graphiques ne suffisait pas. Dans la version actuelle (mageia8), il n'y a apparemment plus de verrouillage possible -il est je suppose activé par défaut-, et le problème demeure...
Y a-t-il un moyen de verrouiller en lecture seule les fichiers qui contiennent les caractéristiques des vues de dossier pour corriger ce souci ? Et quels sont-ils ?
Merci
Pierre
Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 32 Go de mémoire

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

steven Membre non connecté
-
Pierre13100 :
Bonjour à tous,
La vue de dossiers est un outil fantastiques, et j'ai organisé mon bureau avec 4 vues de dossiers qui me permettent d'accéder à des espaces dédiés de mes disques.
Malheureusement, depuis l'origine, la position et la taille de ces vues de dossiers est (ou non, c'est aléatoire) conservée au redémarrage de la machine.
Je retrouve un fois sur dix mon bureau correctement configuré avec les vues de dossiers en place, et sinon, les vues se placent 'en vrac' (voir images attachées).
Dans la version précédente de plasma, même le verrouillage des composants graphiques ne suffisait pas. Dans la version actuelle (mageia8), il n'y a apparemment plus de verrouillage possible -il est je suppose activé par défaut-, et le problème demeure...
Y a-t-il un moyen de verrouiller en lecture seule les fichiers qui contiennent les caractéristiques des vues de dossier pour corriger ce souci ? Et quels sont-ils ?
Merci
Pierre
Merci
Pierre
Bonsoir,
j'veux pas dire de conn.... mais perso j'ai du "verrouiller" le fichier de config plasma (.local ou .config (j'sais plus)) mais une fois fais, il a arrête de me foutre le bazar sur mes bureaux...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Pierre13100 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je me réponds à moi-même, j'ai une piste....
Il semble que ce soit la résolution de l'écran qui pose le problème. En effet, si je place mes vues de dossier dans un rectangle de 1445 x 852 px, les vues de dossier restent correctes..
Si je les redimensionne pour 1920 x 1024 px, elles se chevauchent au redémarrage dans cet espace de 1445 x 852. J'imagine qu'à cet instant du démarrage, la résolution complète de l'écran n'est encore pas prise en compte par le système ?
@Ami age
Les captures d'écran étaient en fichiers attachés. Une URL d'image pointant sur mon disque dur ne peut être affichée ! Il faut l'uploader sur le serveur d'abord...
Les vues de dossiers se créent par la fonction d''ajout de composants graphiques sur le bureau. La vue de dossier est tout en bas de la liste proposée.
Pierre
Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 32 Go de mémoire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie