du velours
mga 8 sur deux pc's un I7 et un I9
Retours d'expériences

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
une semaine depuis mon passage sur deux machines de mga 7.1 a la 8, du velours, rien a redire, j'arrive enfin a les faire hiberner sans plantage.
1ere machine exclusivement MGA : I7 6700k Asus Z170 16go de RAM, SSD nome Samsung 256go Nvidia Asus dual 1070 mise a jour en ligne de commande, migration réalisée en 15mn.... machine polyvalente me servant pour tout.
Machine 2 dédiée au montage vidéo, photo et analyses de données météo, : en dual boot MGA-win10 pro: I9 9900kf Asus Z390 - 64go de RAM, SSD Samsung nvme 512go, Nvidia Asus 2080. Installation propre téléchargement de l'iso, création d'une clef USB + restauration de mes réglages en 1h chrono
tout fonctionne sans le moindre souci, du pur bonheur.chapeau a toute l'équipe, pour ce travail remarquable.
seul petit bémol, mais c'est vraiment pour chipoter : l'image d'animation au démarrage et arrêt trop claire, qui pour moi et mes yeux fragiles.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
paskal :
seul petit bémol, mais c'est vraiment pour chipoter : l'image d'animation au démarrage et arrêt trop claire, qui pour moi et mes yeux fragiles.
Je ne sais plus trop où est rangé le fichier, mais à mon humble avis, il ne doit pas être très compliqué de la modifier avec Gimp ou un autre soft pour la rendre moins "claire" !
Édité par TuxMips Le 16/03/2021 à 15h44
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
Ayant un peu de temps je vais donner un peu plus de détails de ma première semaine avec MGA8.
-démarrage beaucoup plus rapide sur mes deux machines ' j’ai pas chronométré, mais c'est flagrant'.
-débits de ma connexion fibre symétrique, qui sont au max de mon offre 1gbps, sans réglages modifiés coté routeur, ni machines...
-vidéos plus fluides avec VLC, idem celles que je regardes directement avec Firefox sur internet.
-accès a mes SSD plus rapide.
-Gimp plus rapide et j’apprécie grandement sa nouvelle présentation
pour ne citer que ces exemples, car je n'ai pas encore et loin de la fini de faire le tour.
franchement plus le temps passe, plus MGA se bonifie, encore chapeau a toutes les personnes qui ont participées a cette 8ème version.....
mes seul regret sont la disparition depuis le passage en KDE5 plasma des gadget comme automatik, pour la surveillance du système. j’utilise en lieu et place gkrellm, mais j'ai pas trouvé comment le rendre transparent et yawp pour la météo en temps réel....ceux actuellement disponible bof bof et étant une quiche pour utiliser conky..... c'est plus pour agrémenter mon bureau qu'autre chose^^
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
On fait le même bilan c'est cool, merci du retour.
Par curiosité, tu utilises quelle app pour le montage video avec ta nvidia rtx 2080 ?

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
vinceff :
Hello paskal,
Par curiosité, tu utilises quelle app pour le montage video avec ta nvidia rtx 2080 ?

malheureusement je fais cela sous win avec adobe première ou pinacle studio a la demande de mes clients....par contre ma particularité, je fais tout a une main, suite a un AVC, sans séquelles cognitives, mais physiques depuis 2016, en reconversion, avant j'étais céréalier et mon métier initial : météorologiste ou météorologue c'est selon.

Visiteur
Visiteur
paskal :
Bonjour,
Oui je partage cet avis !!

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Je ne sais plus trop où est rangé le fichier
Ici ?
/usr/share/plymouth/themes/Mageia-Default/background.png

Visiteur
Visiteur
nic80 :
Bonjour,
Ici ?
Citation :
Ici ?
Merci nic80

-
- Groupes :
vigen :
Merci nic80
nic80 :
Bonjour,
Ici ?
Citation :
Ici ?
Merci nic80

merci beaucoup.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie