La perle des distros
Plus de distro-hopping
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
J'entends souvent ce qui suit dire:L'original est toujours meilleur que la copie
Le premier film est toujours meilleur que le second
Pourquoi utiliser Ubuntu alors que Debian existe
Spéculons si c'est vraiment le cas et faisons une liste des avantages et des inconvénients.
Copie:
+ Des améliorations sont appliquées à la copie (fork). Nous sommes mieux pris en charge
- Le risque d'erreurs augmente
- Ce n'est pas esthétique
- Des logiciels indésirables peuvent être ajoutés (télémétrie)
En ce qui concerne l'original et la copie, il convient de préciser que cela signifie une amélioration de l'original ou une nouvelle chose complètement indépendante (qui peut ou non réussir).
Par exemple, rip peut être meilleur que l'original si le bruit a été nettoyé ou si un égaliseur a été appliqué.
Édité par Visiteur Le 03/03/2021 à 02h07

Visiteur
Visiteur
artenox :
vigen
Astra Linux est un fork de Debian 9. Il a GCC 6 sans support C++17. Par conséquent, cette distribution n'est pas très intéressante.
vigen
Astra Linux est un fork de Debian 9. Il a GCC 6 sans support C++17. Par conséquent, cette distribution n'est pas très intéressante.
Oui merci je suis au courant !!!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pas très intéressante, pourtant elle va devenir vite incontournable.
Je vois que tu n'as pas répondu pour la "faille" de Mageia?
Édité par Visiteur Le 03/03/2021 à 08h09

Visiteur
Visiteur
vigen :
Je ne voudrais pas faire ça, pour être honnête. Je peux le réparer moi-même. Si certaines personnes sont dérangées par des bogues, demandez à ces personnes de les signaler. Puisque personne n'a signalé, cela signifie que cela ne dérange pas beaucoup.
J'ai eu une expérience désagréable avec le traqueur de bogues ffmpeg. Depuis, je préfère libav et ne m'implique pas dans les conversations.
Cependant, je suis d'accord que la communication avec les développeurs peut être bénéfique.
BTW, le différend ffmpeg-libav est très similaire au différend Ubuntu-Debian, vous ne pensez pas?
libav est un fork de ffmpeg, mais libav n'est pas activement développé. C'était Deb/Ub par défaut pendant un certain temps (certains utilisateurs n'étaient pas satisfaits). ffmpeg copie toutes les modifications du projet libav. libav n'utilise fondamentalement pas le code de ffmpeg. Personnellement, mes sympathies vont à libav, je les respecte pour être catégoriques. Je crois que l'ennemi doit être ouvert et ne pas agir secrètement.
Édité par Visiteur Le 03/03/2021 à 12h36

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Donc tu parles de sources des paquets et non des paquets en eux même; bon c'est cette traduction utilisé qui empêche de bien comprendre.
Ce que je sais pour le faire, c'est que mes paquets et mon travail se retrouve dans les filles de Debian alors que moi je ne contribue qu'a debian dans la famille des deb.

Visiteur
Visiteur
artenox :
J'entends souvent ce qui suit dire:
L'original est toujours meilleur que la copie
Spéculons si c'est vraiment le cas et faisons une liste des avantages et des inconvénients.
Copie:
+ Des améliorations sont appliquées à la copie (fork). Nous sommes mieux pris en charge
En ce qui concerne l'original et la copie, il convient de préciser que cela signifie une amélioration de l'original ou une nouvelle chose complètement indépendante (qui peut ou non réussir).
Par exemple, rip peut être meilleur que l'original si le bruit a été nettoyé ou si un égaliseur a été appliqué.
L'original est toujours meilleur que la copie
Copie:
Bonsoir,
Tu parlais de faille et non de bug, si cela concerne la sécurité de la distribution, tu comprendras qu'il faut en avertir le staff.
Si c'est un bug, le mieux est le bug report, si tu ne le souhaites pas, fais nous en part ici, et nous regarderons cela de plus près...C'est le principe de la communauté et du logiciel libre.
En te remerciant par avance,
Vigen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie