Migration de Maegia 7 vers 8: does not verify: Payload SHA256 [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Suryavarman :
AAAAAA mais Peerguardian n'est plus sur Mageia 8.
Mais non c'est l'application la plus utile. C'était l'un des arguments pour Mageia que j'appréciai le plus. Même sur kubuntu il y est pas et est super chiant à installer (j'y suis pas arrivé).
Là ça me fait chier, car c'est vraiment ma protection principale sur internet. C'est la seul chose qui a réussi à mettre dehors les virus que je choppais quand je vivais prêt d'une base militaire. Et même après.
Là je suis franchement dégoûté.
http://madb.mageia.org/package/show/name/peerguardian/release/7/arch/x86_64
Mais non c'est l'application la plus utile. C'était l'un des arguments pour Mageia que j'appréciai le plus. Même sur kubuntu il y est pas et est super chiant à installer (j'y suis pas arrivé).
Là ça me fait chier, car c'est vraiment ma protection principale sur internet. C'est la seul chose qui a réussi à mettre dehors les virus que je choppais quand je vivais prêt d'une base militaire. Et même après.
Là je suis franchement dégoûté.
http://madb.mageia.org/package/show/name/peerguardian/release/7/arch/x86_64
Bonjour,
Je ne suis pas sur que Peerguardian soit encore en développement.
http://www.phoenixlabs.org/
D'ailleurs Mageia semble la dernière à l'avoir proposée dans ces propres dépôts, si j'en crois ce site :
https://pkgs.org/search/?q=peerguardian
De plus, son usage n'est pas de protéger des virus

La configuration de shorewall ne serait pas suffisante pour répondre a tes attentes?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://sourceforge.net/p/peerguardian/code/ci/master/tree/
Le code n'a pas été touché depuis plus de 3 ans...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Suryavarman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Hum… signature ? Le secure-boot est activé ?
Je n'ai pas vue cette option sur ma CM. Si cette option signifie: avoir un mot de passe au démarrage: Non.
par contre je peux changer l'ordre des disques de boot et faire en sorte que le disque avec Mageia/ou GRUb je sais pas trop. Soit en premier.
Citation :
grub2-update
Humm veux tu dire avec urpmi ?
Si oui :p:
# urpmi grub2
la base de donnée urpmi est verrouillée, le programme 59705 l'utilise (/usr/bin/perl /usr/libexec/urpmi.update Tainted 32bit Backports)
la base de donnée urpmi est verrouillée, le programme 59705 l'utilise (/usr/bin/perl /usr/libexec/urpmi.update Tainted 32bit Backports)
Le problème vien de disparaitre:
urpmi grub2
Le paquetage grub2-2.04.0-29.mga8.x86_64 est déjà installé
Citation :
Mais oui, tes soucis de maj viendraient du mirroir.
Peux-tu faire le ménage des mirroirs ? Tu en as configuré plusieurs.
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia --distrib ]http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/8/x86_64/
Peux-tu faire le ménage des mirroirs ? Tu en as configuré plusieurs.
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia --distrib ]http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/8/x86_64/
# urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia --distrib http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/8/x86_64/
suppression du média « Core Release »
…
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/8/i586/media/tainted/updates/media_info/20210224-172223-synthesis.hdlist.cz
# urpmi --auto-update --auto --force
le média « Core Release » est à jour
le média « Core Updates » est à jour
le média « Nonfree Release » est à jour
le média « Nonfree Updates » est à jour
le média « Tainted Release » est à jour
le média « Tainted Updates » est à jour
le média « Core 32bit Release » est à jour
le média « Core 32bit Updates » est à jour
le média « Nonfree 32bit Release » est à jour
le média « Nonfree 32bit Updates » est à jour
le média « Tainted 32bit Release » est à jour
le média « Tainted 32bit Updates » est à jour
Les paquetages sont à jour
Hier soir je me suis rendu compte que le CPL (connection à la boxe via courant porteur) était vraiment dans les choux et avec le miroir ça ne passait pas. Du coup je suis passé par le wifi et je n'ai plus les soucis de dépare. Le problème initiale, de téléchargement venait de ma connexion et du miroir qui semblait pas aimer le débit.
Citation :
La configuration de shorewall ne serait pas suffisante pour répondre a tes attentes?
Il faut que je regarde. A première vue c'est un firewall. Ce n'est pas la même chose que peerguardian/peerblocks etc.
J'achète une liste d'ip que je vais bloquée. Ça permet de ne pas avoir hadopi, de ne pas avoir des serveurs pas éthiques, de savoir ce qui se passe quand je me connecte à un site plus simplement qu'avec une liste complète des ip qui passent par la connexions réseaux.
Par exemple : netentreprise n'étaient pas bloquée avant les élections de Macron après les élections peerguardian le bloquait car Macron à refiler netentreprise à Xavier Niel qui à mis les serveur sur ses serveurs Italien Tiscali (au début) et du coup ces serveurs sont bloqués par ma liste car ils ne répondenet pas à mes critières. Ça permet de stopper net plein de serveurs. Pas besoin d'avoir un VPN pour les téléchargement par exemple. Même si les ip dynamiques se font de plus en plus à la mode.
Sans PeerGuardian ou une alternative bein naviguer sur internet c'est risqué, même avec un linux, un anti virus comme j'ai ESET. Mettez vous à côter d'une base militaire. Même avec tout les firewall, les antivirus que vous voulez vous aurez les armées du monde entier qui tenterons d'aller sur votre PC. Peerguardian les bloques du moins celles dont la plage IP est connue.
Il est génial se logiciel.
Édité par Suryavarman Le 01/03/2021 à 16h14

Visiteur
Visiteur
"Sans PeerGuardian ou une altermative bein naviguer sur internet c'est risqué, même avec un linux, un anti virus comme j'ai ESET. Mettez vous à côter d'une base militaire. Même avec tout les firewall, les antivirus que vous voulez vous aurez les armées du monde entier qui tenterons d'allé sur votre PC. Peerguardian les bloques du moins celles dont la plage IP est connue."
Attention, concernant ESET, sa version Linux c'est fini, juste les mises a jour de maintenance, mais il ne seras plus développé de nouvelles versions.
De plus ESET est un simple scanner il ne filtre pas le web, contrairement à DrWeb par exemple...ESET sur Linux à une réputation très surfaite !!
Peerguardian, si j'ai bien compris, c'est une liste de sites....Je ne veux pas te faire peur, mais des sites compromis, il y'en a beaucoup plus par heure, que cette liste ne pourrais être mise a jour. Je ne suis pas sur que ce soit très utile contrairement à une bonne configuration du firewall, et en acceptant ce qui dois l'être et en refusant le reste.
Tu dis "acheter"? Ces listes ce vendent?

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
https://sourceforge.net/projects/peerguardian/
Oui je sais. J'ai essayé de compiler le bousin sur MacOs ooo que j'ai pas chercher longtemps à le faire.
vigen :
Attention, concernant ESET, sa version Linux c'est fini, juste les mises a jour de maintenance, mais il ne seras plus développé de nouvelles versions.
De plus ESET est un simple scanner il ne filtre pas le web, contrairement à DrWeb par exemple...ESET sur Linux à une réputation très surfaite !!
Je ne savais pas. Merci beaucoup. Je note pour DrWeb
vigen :
https://www.iblocklist.com/lists (5€/an)
Édité par Suryavarman Le 01/03/2021 à 16h19

-
- Site internet
- Groupes :
Avec Mga8 la mise en veille des écrans refonctionne. Sauf que depuis quelques mois le PC plante quand la mise en veille des écrans s'active. Du coup je l'ai désactivé la mise en veille des écrans.
J'ai nettoyé les 400 paquets orphelins:
urpme --auto-orphans
Je pense que tout est bon. Il me reste à compiler Peerguardian :p et j'aurais mon envirronement de travail habituel.
Merci beaucoup pour votre aide.
(Il me reste un deuxième pc à mettre à jour. Mais lui ça devrait allé.)

Visiteur
Visiteur
vigen :
https://www.iblocklist.com/lists (5€/an)[/quote]
5 euros par an ???
Quelle garantie que les listes soient mises a jour? Les url obsolètes retirées....
Après chacun est libre bien entendu

steven Membre non connecté
-
Suryavarman dit :"[...] Mettez vous à côter d'une base militaire. Même avec tout les firewall, les antivirus que vous voulez vous aurez les armées du monde entier qui tenterons d'allé sur votre PC[/b]. Peerguardian les bloques du moins celles dont la plage IP est connue."
Depuis quelques temps, je vois, ici, la "promotion" de DrWeb....

DrWeb (qui est russe...), installer dans un ordi pret d'une base militaire (fusse t-elle francaise...)

Non ? 8O bon !

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Quelle garantie que les listes soient mises a jour? Les url obsolètes retirées....
Aucune. Mais depuis que j'ai ça. Je n'ai plus jamais eu de virus. Hadopi ne m'a jamais rien dit et aller sur des sites qui passe par amazon est deveru une galère :p

Visiteur
Visiteur
Suryavarman :
Oui je sais. J'ai essayé de compiler le bousin sur MacOs ooo que j'ai pas chercher longtemps à le faire
C'est bien que vous n'ayez pas essayé de compiler sous Windows. Visual Studio et Msys2 sont incapables de compiler même flac.exe

-
- Site internet
- Groupes :
C'est vrais que le parfeu est pas loin de faire le même travail (avec un peu de taff)
https://wiki.mageia.org/en/Pare-feu-fr
Mais comme la liste d'IP est très restrictives, il est nécessaires d'avoir une interface graphique pour rapidement débloquer une serveur ou non. Sinon la navigation sur internet devient réellement difficile.

Visiteur
Visiteur
Suryavarman :
@ vigen
C'est vrais que le parfeu est pas loin de faire le même travail (avec un peu de taff)
Mais comme la liste d'IP est très restrictives, il est nécessaires d'avoir une interface graphique pour rapidement débloquer une serveur ou non. Sinon la navigation sur internet devient réellement difficile.
Je pense que Peerguardian perds de son intérêt sous Windows, avec les solutions antivirales filtrant les ressources web, d'où certainement le désamour..
Il y'a des dns avec "filtre antimalware"...N'ayant pas essayé, je ne connais pas leurs efficacité, de plus il faut avoir "confiance" ...^^
Cloudfare
Malware Blocking Only
Primary DNS: 1.1.1.2
Secondary DNS: 1.0.0.2
Malware and Adult Content
Primary DNS: 1.1.1.3
Secondary DNS: 1.0.0.3
For IPv6 use:
Malware Blocking Only
Primary DNS: 2606:4700:4700::1112
Secondary DNS: 2606:4700:4700::1002
Malware and Adult Content
Primary DNS: 2606:4700:4700::1113
Secondary DNS: 2606:4700:4700::1003
steven :
Note "marrante" :
Suryavarman dit :"[...] Mettez vous à côter d'une base militaire. Même avec tout les firewall, les antivirus que vous voulez vous aurez les armées du monde entier qui tenterons d'allé sur votre PC[/b]. Peerguardian les bloques du moins celles dont la plage IP est connue."

DrWeb (qui est russe...), installer dans un ordi pret d'une base militaire (fusse t-elle francaise...)
Non ? 8O bon !
(les russes pret d'une base militaire mwhahahahahaha

Non ? 8O bon !

Bonjour Steven,
Il n'y a aucune "promotion" de DrWeb.
Les premières lignes du wiki l'indique clairement :
"Cet article n'a pas pour vocation à faire la promotion ou inciter à l'utilisation de ce logiciel, mais juste de montrer les différentes étapes d'installation sous Mageia, ainsi qu'une rapide présentation des fonctionnalités du logiciel.
Ce logiciel est propriétaire, et nécessite une licence payante."
Il n'y a aucune communication commerciale, de près ou de loin.
Juste un outil compatible avec Mageia.
Édité par Visiteur Le 01/03/2021 à 22h43

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Suryavarman :
Citation :
grub2-update
# urpmi grub2
urpmi grub2
Ah non excuses moi, je voulais dire "update-grub2" . As tu grub2-efi d'installé ? (cette fois ci avec urpmi)
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

steven Membre non connecté
-
vigen :
Bonjour Steven,
"Cet article n'a pas pour vocation à faire la promotion ou inciter à l'utilisation de ce logiciel, mais juste de montrer les différentes étapes d'installation sous Mageia, ainsi qu'une rapide présentation des fonctionnalités du logiciel.
Bonjour Steven,
Bonjour vigen,
Je me suis mal exprimé, mal compris, désolé
c'est pour cà que j'ai mis promotion entre ""
( je ne savais plus le mot pour dire qu'a différent endroit sur le site, on parlais de DrWeb... :/ ).
et comme le terme promotion n'est pas forcement associé a commercial... j'ai utilisé le mot là...
Mais cà n'avais aucune idée de critiques ou de jugement, c'etais juste parce que russe et base militaire... je trouvais cà marrant

Mes excuses

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
steven :
Bonjour vigen,
( je ne savais plus le mot pour dire qu'a différent endroit sur le site, on parlais de DrWeb... :/ ).
et comme le terme promotion n'est pas forcement associé a commercial... j'ai utilisé le mot là...
Mais cà n'avais aucune idée de critiques ou de jugement, c'etais juste parce que russe et base militaire... je trouvais cà marrant
Mes excuses
vigen :
Bonjour Steven,
Bonjour Steven,
Bonjour vigen,

Mes excuses

Bonjour Steven,
Il n'y aucun soucis !!

C'était juste l'occasion de le rappeler, car tu as raison, j'en parle souvent, juste parce que je connais très bien les outils de cet éditeur, et les outils antiviraux de manière générale.
Après, concernant les bases militaires, c'est certainement du Windows qui est utilisé...Est-ce mieux? Je suis pas sur !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie