Fingers in the nose

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer Mageia 8 sur mon PC de bureau. Je pensais remplacer Plasma par Lxqt, mais au dernier moment j'ai changé d'avis .
Le bilan : AUCUN soucis, installation rapide par clé usb, puis redémarrage que j'ai trouvé même plus rapide que sous la 7 (à vérifier).
J'ai commencé à remettre mes applis, il me reste à peaufiner la personnalisation.
Au final, très satisfait de cette version, bravo et merci à tous les devs......

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens à l'instant de mettre à jour le PC de mes parents à distance sans la moindre anicroche (URPMI en ligne de commandes). Pour le moment j'ai réalisé deux installations propres et deux maj à distance...toutes avec succès !
Encore merci pour ce beau travail

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Limite hors sujet du post mais cela reste un retour d’expérience

Quel logiciel utilises-tu pour le contrôle à distance ?
Merci
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
DéBé :
Bonjour,
je viens d'installer Mageia 8 sur mon PC de bureau. Je pensais remplacer Plasma par Lxqt, mais au dernier moment j'ai changé d'avis .
Le bilan : AUCUN soucis, installation rapide par clé usb, puis redémarrage que j'ai trouvé même plus rapide que sous la 7 (à vérifier).
j'ai la même impression, l'installation a été vraiment rapide.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@endorfin64: est ce que la carte graphique était une Nvidia ? Au premier reboot ( après peut être n' ai je pas été assez patient !

-
- Groupes :
squid-f :
Salut @endorfin64 
Merci
A+

Merci
A+
Teamviewer plus par habitude que par conviction. Peut-être existe t-il mieux ? Vos avis m'intéresse !

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
@endorfin64: est ce que la carte graphique était une Nvidia ? Au premier reboot ( après peut être n' ai je pas été assez patient !
) j' ai juste eu un écran noir sur ma machine locale. Après un autre reboot, un lancement de startx => "pas de possibilité de charger le module noyau Nvidia !". Et pour cause le module n' était pas construit/installé... Ca fonctionne mieux après l' avoir construit manuellement !

Non pas de carte Nvidia. L'une était un circuit intégré Intel et l'autre une AMD.

-
- Groupes :

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DéBé :
Bonjour,
J'ai commencé à remettre mes applis, il me reste à peaufiner la personnalisation.

Bonjour DéBé,
Tu est bien plus courageux que moi, pour l'instant j'ai juste téléchargé l'iso, j'attends une période de mauvais temps pour m'y mettre !! Et comme chez nous en Bretagne c'est pas souvent le mauvais temps...
Édité par bellete Le 28/02/2021 à 17h53
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

Visiteur
Visiteur
A l'install, les fingers je les ai aussi eu "in the nose" ...Puis avec certains réglages/ajouts, je les ai eu dans le

Mais bon, après une journée de bagarre et un bon lavage, je peux les remettre in the nose, ouf ! (...Dommage, c'était meilleur hier !

En gros, mon driver wifi -s'est mélangé les pinceaux à l'installation d'une deuxième connexion wifi parallèle, et je suis tombé dans un petit bug qui existait avec ce driver l'année dernière : Un attente d'une minute après arrivée sur le bureau pour voir la connexion se faire.
J'ai donc passé un temps fou à essayer de trouver une solution en jouant sur des configs, des install/désinstall, des arrêts de service et démarrages d'autres, et caetera...
Au passage j'ai buté avec le message "Failed to start LSB: Bring up/down networking", j'ai donc aussi, essayé de bidouiller un ou deux scripts, mais si le temps d'attente de la connexion s'était déplacé de l'arrivée sur le bureau vers le boot, en même temps qu'il s'était réduit à 20 secondes, ça n'était pas propre.
Bref, actuellement, le boot est redevenu un éclair et la connexion arrive en 5 à 7 secondes, c'est correct.
Pour en arriver là, j'ai dû installer "NetworkManager", arrêter "network-up", "network-auth", mais aussi "network", et il m'a fallu cocher "wpa-supplicant" dans les services du MCC.
Je peux jongler entre mes connexions wifi (une vers la box , l'autre vers un hotspot 4G) sans problème, la mga-applet continue à rechercher les MàJ. Tout (re-)va bien donc : Fingers "back" in the nose !
A propos de la mga-applet, je me suis rendu compte qu'elle ne m'a pas mis à jour les "tainted" durant un ou deux jours; je ne sais pas si c'est voulu.
J'ai aussi constaté que, pleins de scripts réseau font appel à "systemd" alors qu'il n'en reste pratiquement plus trace dans les services du MCC...
A+
Édité par Visiteur Le 28/02/2021 à 18h01

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
bellete :
Bonjour DéBé,
Tu est bien plus courageux que moi, pour l'instant j'ai juste téléchargé l'iso, j'attends une période de mauvais temps pour m'y mettre !! Et comme chez nous en Bretagne c'est pas souvent le mauvais temps...
Bonjour DéBé,
C'est vrai ça !

Ami age :
Oui, mais je parlais surtout du démarrage. As-tu constaté une accélération ?j'ai la même impression, l'installation a été vraiment rapide.
@Nullix, j'espère que tu as suffisamment de gel hydro pour te désinfecter les doigts .....

Édité par DéBé Le 28/02/2021 à 20h46
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
seul bémol, déjà détecté dans la RC, le problème avec samba , qui est toujours présent si je n'applique pas la modif de /etc/samba/smb.conf (voir ICI ) .
Est-ce que je suis le seul concerné ( sur 2 machines). Si non, je peux m'atteler à un rapport sur bugzilla.....
D'autre part, le wiki concernant samba est obsolète (Je cite "Cet article est à refaire, son contenu n'est pas très fiable."). Peut-être y a-t-il quelqu'un d'assez pointu pour le remettre à jour ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie