Commande conky non reconnue [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous Mageia 8 RC, j'ai récupéré des lignes d'un conky de Loutch ICI concernant radiotray pour les intégrer dans le mien.
Ces lignes sont censées récupérer et afficher les noms d'interprète et du morceau.
J'ai tout d'abord simplement remplacé radiotray par radiotray-ng mais message d'erreur :
Citation :
sh: ligne 1: qdbus : commande introuvable
Voici les lignes originales
Code BASH :
${color6}${hr} ${color3}${alignc}RADIOTRAY: ${color3}${if_match "${execi 10 qdbus net.sourceforge.radiotray /net/sourceforge/radiotray net.sourceforge.radiotray.getCurrentRadio}" == "not playing"}${else} ${color4}${execi 10 qdbus net.sourceforge.radiotray /net/sourceforge/radiotray net.sourceforge.radiotray.getCurrentRadio} Artist & Song ${color2}${execi 10 qdbus net.sourceforge.radiotray /net/sourceforge/radiotray getCurrentMetaData| fold -s -w 20}${color}${endif}
Où est le problème ? au niveau version de conky ? (conky 1.11.6_pre compiled Fri Jul 31 20:06:30 UTC 2020 for Linux 5.6.8-server-1.mga7 x86_64) ou autre chose ?
Merci
Si jamais loutch passe par ici

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Le paquet contenant l'utilitaire qdbus ne serait pas installé.
D'après la commande :
Code BASH :
urpmf bin/qdbus$
Il faudrait installer :
qttools5-qtdbus
Voilou
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installé qttools5-qtdbus , je n'ai plus le message d'erreur, mais pas l'affichage prévu, il doit y avoir d'autres erreurs dans mon fichier ....

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Les méthodes existent et sont les mêmes entre radiotray et radiotray-ng ?
Je crois que Papoteur avait fait une interface pour récuperer ces informations avec les interfaces dbus, mais je ne retrouve pas le post correspondant.
Edit : ah non, c' est à ce post que je pensais. https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28161-2+radiotray-ng.php#m277213
Mais ce n' est que pour filtrer les notifications de radiotray-ng sur le bus dbus. En principe, il devrait être possible de voir les méthodes exposées par radiotray-ng en utilisant un utilitaire qdbusviewer-qt5 (pas sur du nom) ou d-feet (pas sur du nom non plus).
edit2: la solution se trouverait elle ici ? https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14363-14+vos-conky.php#m258405 dans le conky Audacious ? Visiblement la commande est donc plutôt :
"Conky ( syntaxe version 1.10) Audacious de Loutch :
[...]${voffset 33}${alignc -20}${execi 4 qdbus com.github.radiotray_ng /com/github/radiotray_ng com.github.radiotray_ng.get_player_state | jq -r '.artist'}
${alignc -20}${execi 4 qdbus com.github.radiotray_ng /com/github/radiotray_ng com.github.radiotray_ng.get_player_state | jq -r '.title'}[...]
${alignc -20}${execi 4 qdbus com.github.radiotray_ng /com/github/radiotray_ng com.github.radiotray_ng.get_player_state | jq -r '.title'}[...]
Bien entendu, vu que l' on fait appel à la commande jq, il faut installer le paquet au préalable.
Édité par nic80 Le 19/02/2021 à 00h48

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Le script ne fonctionne plus goglo @ changer un truc dans la fonction recherche .
Voir mon post ici .
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28406+cherche-aide-pour-script.php
Désolé c'est trop costaud pour moi.
@+
Édité par loutch Le 19/02/2021 à 10h45
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
loutch :
OK ! Donc encore plus pour moi

Je vais quand même tester la solution de nic80
Merci

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Merci encore

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
DéBé :
Et ça marche ! Évidemment sans l'affichage des pochettes, mais j'ai interprète et le titre.

Merci encore

Merci encore
Faudrait qu'un as du codage se penche sur la partie recherche avec bing ou autre moteur de recherche le reste fonctionne.
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie