Fedora 33 après un mois
En vidéo, spoil : je préfère toujours mageia :)
Discussions Libres

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,Pour ma part c'est Fedora qui m'a fait revenir sur Linux. C'était la seule avec ses nouveauté qui s'installait sur mon système particulier.
Cependant je la trouve très peu user friendly et même si la communauté française est importante elle s'adresse surtout à des personnes avec une bonne expérience.
Je me suis retrouvé plusieurs fois sur le forum à relancer des sujets que les gens peinaient à comprendre pourquoi je ne comprenais pas. Et puis ayant utilisé Mandriva, je suis arrivé ici où j'ai trouvé une distribution facile à installer et à configurer. Surtout avec une communauté émancipatrice.
Elle ne se contente pas de t'aider à résoudre, où à résoudre tes problèmes mais t'aide à comprendre ce que tu fais et t'encourage à continuer et à t'impliquer.
Et pour Flatpak, je trouve que c'est un peu l'outil "magique" mais comme rien n'est magique dans la vie il y a un revers.
Si un logiciel bug, vers qui tu te retourne?
Est ce que tu as la capacité de faire un rapport de bug en anglais sur le site du logiciel par exemple?
Avec Mageia et les logiciels packagé, je pense que tu as un interlocuteur un peu plus direct pour t'accompagner et résoudre le problème.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
moi, j'ai eu fedora de 28 à 31, puis j'ai abandonné car la dernière montée s'est mal passé;
j'ai voulu réinstaller depuis une iso nouvelle, mais ce n'était plus possible : l'installateur n'acceptant plus les anciens découpages des partitions avec un MBR; il veux désormais absolument une partition /boot séparée, ce qui n'était pas possible sur mes disques;
de toute façon, mageai est bien plus pratique;
exemple : quand je bricole en C, j'utilise la librairie "cprops" et elle n'est que dans les dépôts de mageia;
avec les autres distro, tu dois aller la chercher sur "sourceforge" et de te démerder pour l'installer;
idem pour toute la suite DrRacket, c'est dans les dépôts;
sur fedora, tu dois aussi te débrouiller;
flatpak?
je n'en utilise aucun pour l'instant.
par contre, je lui dois de m'avoir fait découvrir gnome que je continue d'utiliser;
et j'ai aimé le forum, où les solutions en terminal/bash permettent de faire des progrès.
Édité par marc-andré Le 25/01/2023 à 15h30
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie