caja-gksu problème rencontré et sa solution
caja utilisation en super-utilisateur.
Environnements Graphiques / MATE

Visiteur
Visiteur
Un petit retour d'expérience sur une installation "fraiche" de Mate sous Mageia 8.
Après, l'installation du paquet caja-gksu, celui-ci permettant l'ouverture des dossiers en root (oui je sais la cli c'est la vie !!

Premier réflexe, désinstaller le paquet caja-gksu, puis redémarrage, malheureusement sans effet.
En cherchant sur mon système des éventuels fichiers de config laissés dans le dossier root, je trouve les dossiers suivant :
Code TEXT :
/root/.cache/dconf/ /root/.config/caja/ /root/.config/dconf/
Je les suppriment, redémarre, et plus aucun soucis depuis.
Voilà, si vous êtes confrontés à une situation similaire, cela vous aidera peut-être !!

Édité par Visiteur Le 06/02/2021 à 16h16

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est vrai que caja-gksu est vraiment pratique :
je le rajoute à chaque installation de Mate , et je n'ai jamais rencontré ce problème, ni sur Mageia , ni sur Mint.
Mais au cas où... Merci pour l'info!
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

Visiteur
Visiteur
Pour la petite histoire, j'ai juste installé caja-gksu par procrastination...J'avoue !!

Car par expérience, quelque soit la distribution ou le DE, ce genre de paquet permettant une utilisation graphique de root, peut poser, à termes des problèmes ou instabilités.
Là, je souhaiter supprimer une image créer par Clonezilla, et le changement d'utilisateurs/droits étaient restés sans succès.
En tous les cas, après avoir fait le tour des DE de Mageia, j'apprècie vraiment l'expérience offerte avec Mate.
Ce que j'apprécie particulièrement, ne pas être "obligé" de garder des logiciels dont je ne me sert pas sous peine de désinstaller la moitié du DE

Vigen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie