Ajout icônes de démarrage sur le bureau

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Si par le menu des applications je fais:
• clic droit --> Attacher au gestionnaire de tâches --> OK
• clic droit --> Attacher au tableau de bord --> OK
• clic droit --> Ajouter au bureau : j’obtiens une icône dont le nom n’est pas celui du programme (exemple pour kwrite : le nom de l’icône sur le bureau est org.kde.kwrite.desktop) ; en l’utilisant elle ouvre des dizaines de fois Dolphin qui tente d’ouvrir un sous-dossier du dossier Desktop ayant le nom de l’icône !
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Il s’agit d’un PC maltraité par son utilisateur ... ! J’ai résolu les autres problèmes, sauf donc celui des icônes sur le bureau. Dois-je réinstaller complètement Mageia ?
Pierre
Pierre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour ta réponse.
Exemple pour Amarok: dans la ligne Commande il y a "amarok %U". C'est bien la même commande que dans un autre PC où tout est OK.
Le nom de l'icône est org.kde.amarok.desktop; dans un PC sans problème le nom de l'icône est Amarok.
Pour toutes les icônes que je mets ainsi sur le bureau, un double clic génère l'ouverture à haute cadence de multiples fenêtres de Dolphin (pas de Amarok) !!!.
Je n'arrivais pas à arrêter ce processus, mais en regroupant tous les boutons d'un même programme dans le gestionnaire de tâches, je peux maintenant fermer simultanément toutes les fenêtres de Dolphin ouvertes (j'en ai vu plus de 150 !!).
Si je réinstalle Mageia , résoudrai-je le problème ?
Cordialement,
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour ta réponse.
Bonne idée ! Avec un nouvel utilisateur le problème n'existe pas. Une icône ajoutée sur le bureau permet bien d'ouvrir le programme correspondant.
Comment résoudre mon problème ? En copiant un fichier de paramètres du 2ème utilisateur vers le 1er ? ... ?
Pierre
Pierre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je procéderais comme ceci :
- Création d'un nouvel utilisateur
- déconnexion puis reconnexion sous le nouvel utilisateur
- sous root, copier pas à pas ce qui t'intéresse et qui ne pose pas de problème, depuis l'ancien vers le nouveau.
Ultérieurement , tu pourras supprimer entièrement l'ancien utilisateur.
Édité par DéBé Le 04/02/2021 à 18h23
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
- Je n'ai pas réussi à récupérer les messages envoyés par Thunderbird (mode POP; messages reçus OK <-- serveur)
- Je n'ai pas réussi à récupérer toute la configuration de Firefox (marque-pages, modules complémentaires, configuration barre d'outils , ...)
Si je copie les anciens profils dans les nouveaux je ne peux pas ouvrir les programmes !!! Un message me dit qu'il sont déjà ouverts !
A l'inverse, il n'y a pas un fichier / un dossier à copier du nouveau profil vers l'ancien pour réparer le problème du bureau qui est le seul problème pour l'ancien utilisateur ?
Pierre
Pierre

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il existe une autre méthode :
1) Créer un nouvel utilisateur -> toto2
2) Se reconnecter sous toto2
3) Renommer /home/toto sous root
# mv /home/toto /home/toto-old
4) Détruire l'utilisateur toto pour ensuite le recréer entièrement
5) Se reconnecter sous toto nouvellement recréé
6) Récupérer les données sur /home/toto-old (il ne devrait pas exister de restrictions dans ce sens là (pas besoin de root)).
Cela devrait solutionner les problèmes Thunderbird et Firefox.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Si je copie les anciens profils dans les nouveaux je ne peux pas ouvrir les programmes !!! Un message me dit qu'il sont déjà ouverts !
S' agit' il de Thunderbird et Firefox ?
Il faudrait regarder si dans ~/.mozilla/firefox/abcedfg.default il n' existe pas un fichier "lock" ( abcdefg est arbitraire de ma part) ainsi que dans ~/.thunderbird/xyzabc.default . Dans ce cas si on est sur qu' il n' y a aucun processus Firefox ou Thunderbird qui fonctionne, on devrait pouvoir les renommer(supprimer).
Mais si une recopie est faite de l' ancien profil vers le nouveau il est préférable de copier les répertoires ~/.thunderbird/xyzabc.default et ~/.mozilla/firefox/abcedfg.default de l' ancien profil vers le nouveau puis modifier le fichier ~/.thunderbird/profiles.ini et remplacer dans Profile0 la variable de Path ( idem avec Firefox). Je pense que cela devrait fonctionner.
Édité par nic80 Le 13/02/2021 à 16h10
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie