applications qt dans mate
améliorer l'apparence des applications qt dans mate
Environnements Graphiques / MATE

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Encore un peu de pub pour ce bureau mate un peu délaissé sur mageia, et pourtant, qui a bien des atouts!
J'ai trouvé que les applications qt dans mate ont un aspect plutôt moche, et sont mal intégrées à l'environnement de bureau Mate . j'ai trouvé aussi les polices un peu grandes grandes.
Pour modifier l'aspect des applis qt, Il faut installer le paquet qt5ct qui est dans les dépôts .
Il apparait alors dans le centre de contrôle de mate dans apparence - paramètres de qt5
Vous pouvez ainsi faire un choix de thème qt (kde), d'icones , de couleurs, de polices pour les applis qt.
J'ai aussi rajouté manuellement un thème de couleurs que j'utilise dans kde: en le copiant dans le dossier .config/qt5ct/colors.

Exemple d'aspect obtenu avec le thème breeze et les applications showfoto et kate.

ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

Visiteur
Visiteur
Je n'ai pas essayé, mais théoriquement, comme Mate utilise GTK3, tu dois pouvoir utiliser également cette astuce :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27589+theme-sombre-et-applications-qt.php
Originellement pour les thèmes sombre, mais cela doit pouvoir certainement s'adapter aux autres thèmes.
Édité par Visiteur Le 29/01/2021 à 21h45
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie