Mageia sur VPS
Installer linux sur un VPS
Discussions Libres

bmormede Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis utilisateur de Linux depuis 1998. J'ai commencé avec Redhat puis Mandrake, Mandriva et Mageia. Je suis un utilisateur lambda, sans connaissance informatiques poussées. Juste utiliser la ligne de commande simple et bidouiller un peu.
J'aime Mageia pour beaucoup de raisons que je ne détaillerai pas ici. Les developpeurs font vraiment du bon boulot.
Mais une question me titille. Je lis ici et là que Mageia n'est pas adapté pour l'installation sur un VPS. Est-ce parce que Mageia consomme de la ressource, est ce à cause de l'installateur reseau ?
Pourquoi Mageia n'est pas courant sur les VPS ?
Merci d'éclairer ma lanterne et de me faire part de vos expériences.
BM

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense plutôt qu'il n'est pas proposé car la demande est trop petite et que les fournisseurs ne proposent que du buntu et debian.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

bmormede Membre non connecté
-
- Groupes :
J'en suis là de mes réflexions et je suis preneur de vos avis et expériences.

Visiteur
Visiteur
bmormede :
Je ne pose pas la question sans raison. En fait, je souhaite configurer un VPS pour héberger 1 ou 2 instances de Nextcloud. Je me dis que pour cela Mageia 7 c'est la rolls pour rouler sur un chemin vicinal. Si j'étais bon informaticien et capable de configurer en ligne de commande j'y mettrai une distro basique avec le minimum pour faire tourner nextcloud. Mais voilà, je ne suis pas bon donc il me faut un GUI et je connais bien Mageia. J'utilise normalement KDE mais je peux choisir un bureau minimal du style Xfce ou LXDE.
Alors, pour avoir "fatigué" certains membres sur IRC avec XFCE cet après-midi !!

Je me suis aperçu que le bureau Plasma reste le bureau de référence sur Mageia.
Si tu as tes habitudes avec Plasma, garde Plasma

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie