Logo Mageia8

Visiteur
Visiteur
Dans "/usr/share/dracut" il y a un petit logo "Mageia" que j'ai transformé en "Mageia8" pour la prochaine distrib. Y-a-t-il un moyen de le mettre disponible sur le forum sans bousiller le fond transparent, pour si quelqu'un veut l'utiliser ?

Merci

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Édité par stroibe974 Le 23/01/2021 à 19h47

Visiteur
Visiteur

Maintenant, si tu payes, je veux bien couper l'entrelacement

...Mais t'as pas répondu à ma question !

Édité par Visiteur Le 23/01/2021 à 23h24

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur
Vous avez compris que le petit logo est pour mettre en impression sur un fond d'écran, si vous changez l'original de Mageia. Donc, il faut qu'il reste transparent pour ne pas se voir incruster dans un rectangle.
Je n'ai pas trouvé comment envoyer une telle image transparente.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu utilises Cairo dock et icônes Oxygen ?
Le widget en bas à droite avec les infos matériel, c’est lequel ?
Merci.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Visiteur
Visiteur
squid-f :
Tu utilises Cairo dock et icônes Oxygen ?
Oui "cairo-dock" d'où j'ai décoché l'apparition des applis ouvertes -pour ne pas créer de mélange- puisque celles-ci apparaissent dans le tableau de bord.
Et "Oxygen" partout chez moi. En fait j'ai le même bureau depuis des années, mais je change le fond d'écran de temps en temps.
Le widget, j'aimerais m'étendre davantage mais je vais en écrire des pages, c'est "Gkrellm". Il faut aussi en installer les paquets "plugins" et "thèmes".
C'est le truc qui m'a rendu le plus de service depuis que je le connais et je ne m'en passerai jamais.
C'est un véritable tableau de bord du fonctionnement du PC : Températures, voltages, ventilateurs, mémoire, internet ou wifi, disques, date-heure, etc...
De plus, il a un plugin qui s'appelle "TOP" qui affiche en direct tous les processus en fonctionnement avec leur intensité. Si l'un des processus du PC bouffe anormalement des ressources, on peut le voir tout de suite avec une ligne de progression colorée ou simplement en amenant la souris sur le petit cadre où ils défilent. Pour les tests de distribs -entre autre- ça n'a pas son pareil.
En bas, tu le règles pour t'alerter des mails entrant (signal visuel, ou auditif ou les deux, ou programme, ou batch file, etc...)
Il y a des thèmes pour tous les goûts et la possibilité, comme je l'ai fait, de s'en faire ou d'en modifier un.
Il est bien sûr modulable en dimensions (en entier, largeur, hauteur, par éléments individuels etc...).
Le truc indispensable dont de très nombreux conky se sont inspiré.
A+
Édité par Visiteur Le 24/01/2021 à 16h11

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Pour envoyer ta photo, il faut que tu es un format qui gères la transparence, donc il faut oublier jpeg, mais un PNG la supporte très bien.
Ou alors j'ai pas compris le besoin

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Nulix :
Y-a-t-il un moyen de le mettre disponible sur le forum sans bousiller le fond transparent, pour si quelqu'un veut l'utiliser ?
Alors pour répondre plus précisément à la question, je me demande si le mieux ne serait pas de proposer le PNG directement sur une page wiki consacrée à la personnalisation des bureaux. Ça lui donnerait aussi une visibilité au-delà de la sphère francophone, ce qui serait bien.
Si tu veux faire tester ta proposition, les membres de l'équipe Atelier seront sûrement contents de tester et de faire part de leurs conseils.
En tout cas, je préfère nettement cette version avec les cercles qui ne se coupent pas

Visiteur
Visiteur
@vinceff
Il est en ".png" !
@Jybz
Comme je l'ai dit au 1er message, le logo en transparence existe déjà dans "/usr/share/dracut" et il n'y a qu'à rajouter/modifier un "8" quelconque. Je voulais juste le proposer pour faire gagner du temps aux quelques uns qui auraient voulu l'adopter.
Mais si l'idée de rajouter un "8" (un 9 ou un 10 plus tard) plaît, l'équipe atelier n'aura aucun mal à faire la même chose que moi (avec "GIMP"); d'en offrir plusieurs versions possibles, et aura sûrement les moyens de le publier dans "/usr/share/dracut" (avec, ou en modification de l'autre), dans le wiki ou ailleurs.
...Mais je viens de faire l'essai, en l'envoyant en pièce jointe dans un mail, ça marche ! On ouvre la pièce jointe avec GIMP et c'est bon, la transparence demeure !
Si on me donne une telle adresse par MP (et en toute confiance avec moi), pas de problème, j'envoie ça.
PS : Ca me permet de constater que MLO et le wiki n'ont pas d'adresse mail dans la rubrique "Contact"...
A+

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Nulix :
Bonjour,
Dans "/usr/share/dracut" il y a un petit logo "Mageia" que j'ai transformé en "Mageia8" pour la prochaine distrib. Y-a-t-il un moyen de le mettre disponible sur le forum sans bousiller le fond transparent, pour si quelqu'un veut l'utiliser ?

Merci

Merci
vraiment sympa cette modif du logo.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

steven Membre non connecté
-
(image erreur 404 suppression de l'inclusion) /upload/mageia_logo1.gif (image erreur 404 suppression de l'inclusion) /upload/mageia_logo2.gif (image erreur 404 suppression de l'inclusion) /upload/mageia_logo1.png
Par contre, pourquoi le 8 n'apparais pas ???? alors là ! mystère 8|
Édité par steven Le 27/01/2021 à 09h33
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Visiteur
Visiteur
Je viens de m'apercevoir que, contrairement à ce que je pensais, les images des logos ci-dessus sont téléchargeables "avec la transparence activée".
- Cliquer droit sur l'image => "Afficher l'image"
- Re-cliquer droit sur la nouvelle image affichée => "Enregistrer l'image sous"
et ensuite vous pouvez l'ouvrir (avec GIMP par ex) et la transposer en surimpression sur un fond d'écran ou bien où vous voudrez.
...Et également celles-ci.

PS : La petite sorcière a été pompée sur internet, je ne connais les droits de reproduction.
A+

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie