Logo Mageia8

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
Nulix, pourquoi avoir pris une autre police et ajouté un genre d'effet sur le logo de Mageia ? Avec ta version, ça fait un peu pâteux je trouve.OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Visiteur
Visiteur
@Ysabeau
Ysabeau :
Nulix, pourquoi avoir pris une autre police et ajouté un genre d'effet sur le logo de Mageia ? Avec ta version, ça fait un peu pâteux je trouve.
Ma chère tu n'as pas lu plus haut.

Je n'ai fait que reprendre le logo existant dans "/usr/share/dracut". Je n'y rien changé sauf à ajouter le "8", et modifier le chaudron; les polices sont donc les originales de la distribution.
Il n'est pas insensé de le trouver pâteux -chacun ses goûts- ...mais il n'est pas interdit de ne pas l'adopter, ou de le rendre soi-même non pâteux, je ne revendique aucun droit de propriété, l'ayant moi-même pompé en l'état, aux designers de Mageia.
Après, peut-être que le copié-collé, selon la couleur du fond que l'on a, ne rend pas bien, et que le mieux est de le télécharger et l'ouvrir, comme je l'indique juste au-dessus, pour l'apprécier à sa réelle intensité. ...Ou encore, de le découvrir -puisque tu sembles ne pas l'avoir encore vu- dans ton propre "/usr/share/dracut".
Merci

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Nulix :
Je n'ai fait que reprendre le logo existant dans "/usr/share/dracut". Je n'y rien changé sauf à ajouter le "8", et modifier le chaudron; les polices sont donc les originales de la distribution.
Ça, c'est quand même très étrange, car comme on peut le voir sur cette capture (en haut, ta proposition, en bas le logo qui est sur mon fond d'écran), ce n'est pas du tout la fonte officielle :

Sur l'ensemble des lettres, seul le « m » ressemble un peu (empattements ronds sur ton image, mais carrés sur le vrai logo).
Le « a » est différent : la barre verticale dépasse sur le coin droit, les empattements sont ronds et pas carrés.
Le « g » a trois différences : dépassement en haut à droite, boucle du g va au-delà de la traverse, et bout rond.
Le « e » a une barre oblique et la boucle va jusqu'au bout au lieu de s'arrêter pile à la traverse du e.
Le « i » a deux différences : empattements ronds et point en haut.
Edit: Bon, il se trouve que dans ton dossier /usr/share/dracut il y a le logo de Mageia… version 1 ! J'ai fait un petit rapport de bug !

Édité par stroibe974 Le 28/01/2021 à 17h11

Visiteur
Visiteur
stroibe974 :
il se trouve que dans ton dossier /usr/share/dracut il y a le logo de Mageia… version 1 ! J'ai fait un petit rapport de bug !
Désolé, Je n'avais pas remarqué que ça n'était pas à jour.

On vire tout, il n'y a pas de morts ...j'espère.

A+

Visiteur
Visiteur
Là j'ai pris dans le wiki, j'espère qu'il est à jour.

Mais celui-là est plus petit que l'autre ...et si on l'agrandit il devient pâteux.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie