Compatibilité jeux sous Linux
Et ce en vidéos!
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Et avoir une bonne config, comme sous windows !_______________________________________________________________________

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

steven Membre non connecté
-
Ami age :
Et avoir une bonne config, comme sous windows !
Une bonne config !?!?,

Sous windaube ?!?!

c'est possible cà ???

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

steven Membre non connecté
-
vinceff :
Salut Steven !!!
Merci pour le retour, c'est super cool, si mageia et le jv font envie !! c'est une excellente nouvelle!
Pour le jeu sous mageia c'est vraiment ultra simple...
Déjà on installe steam, soit en activant les dépôts 32 bits soit en passant par le flatpak.
Une fois steam installé on va dans les paramètres, on active steam play et on le place sur le proton stable 6.3-6 et... c'est tout !!!
Cela prend grossomodo 3-5 minutes top chrono et quelques clics.
Et hop, 90% des jeux windows fonctionnent
Pour le cas, des jeux en ligne aucun problème sur la majorité! Juste les jeux Easy Anti Cheat qui posent problème encore aujourd'hui mais steam & wine bossent dessus et ça devrait être bon d'ici fin d'année!
Merci pour le retour, c'est super cool, si mageia et le jv font envie !! c'est une excellente nouvelle!
Pour le jeu sous mageia c'est vraiment ultra simple...
Déjà on installe steam, soit en activant les dépôts 32 bits soit en passant par le flatpak.
Une fois steam installé on va dans les paramètres, on active steam play et on le place sur le proton stable 6.3-6 et... c'est tout !!!
Cela prend grossomodo 3-5 minutes top chrono et quelques clics.
Et hop, 90% des jeux windows fonctionnent

Pour le cas, des jeux en ligne aucun problème sur la majorité! Juste les jeux Easy Anti Cheat qui posent problème encore aujourd'hui mais steam & wine bossent dessus et ça devrait être bon d'ici fin d'année!
Merci vinceff

je transmet
* perso je ne le ferais pas...(jeux windows...).
(pour moi, faire se côtoyer windaube et nux c'est comme vouloir mélanger l'huile et l'eau, le gaz et l’électricité, ... bref un melange plutôt malsain...

)
Un singe en hiver :
C'est comme une paella sans coquillage, un gigot sans ail, un escroc sans rosette : quelque chose qui déplaît à Dieu !
Pour moi, je suis de la vieille ecole (lol), mais chacun chez soi, windaube d'un coté, nux de l'autre. Chacun sa place et les waches sont bien gardées

Mais je comprend qu'on puissent adorer les jeux...
Alors j'vais transmettre jourd'hui même (copyer/coller de ton post dans les différents mails

Merci Vinceff

Édité par steven Le 23/09/2021 à 05h33
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Déjà, ça évolue à vitesse grand V depuis que Steam a décidé de passer son client sous linux, et les effets indirects sont là :
=> Des composants libres sont développés pour assurer la conversion des instructions Directx=> Vulkan
=> ex : https://www.gamingonlinux.com/2021/09/dxvk-192-goes-out-with-improvements-to-cpu-overhead-for-d3d9
=> Les drivers des cartes graphiques sont corrigés et apportent de nouvelles fonctionnalités
=> Mesa, vulkan qui évoluent et aussi riche que directx
Avec la console SteamDeck, on espère que cela va tirer la couverture des jeux supportés sous linux. (A suivre).
On n'a certes pas une expérience aussi riche et performante que sous windows, mais on a de plus en plus de jeux très bien supportés si bien que visuellement je n'y vois pas de différence notable. Par exemple, avec le Jeux splitgate qui est un fps qui vient de sortir, j'ai plus de 100 fps en ultra, aucun ralentissement. Bref c'est l'éclate.. Idem avec le jeu de stratégie Humankind qui vient de sortir et qui fonctionne sans bidouilles sous linux.
Comme l'on dit les prédécesseurs, il faut du bon hardware :
=> Intel Core I5, I7, AMD ryzen 5600 X
=> Carte graphique récente (Nvidia 2060 , 3060 ou AMD 6600 XT)
=> de la RAM : >8 Go, je conseille 16 Go
=> SSD ou NVME
Enfin, une distribution à jour, à savoir mageia 8 pour ce qui nous concerne car il faut des drivers récents, vulkan, une bibliothèque mesa à jour..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Eh bien cela confirme que les choses s'accélèrent. Coup sur coup, 2 systèmes anti cheat utilisés par de nombreux jeux en ligne annoncent des fonctionnalités natives pour linux et mac...
- Easy Cheat d'Epics Games
- BattleYes
On devrait avoir d'ici quelques de temps de nombreux jeux à tester ...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie