Signal à la place de WhatsApp

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
squid-f :
Par contre, on dirait qu'il y a embouteillage 
https://www.plat4om.com/signal-sees-meteoric-rise-in-number-of-new-as-users-leave-whatsapp/

https://www.plat4om.com/signal-sees-meteoric-rise-in-number-of-new-as-users-leave-whatsapp/

Si ca peu te rendre service...
Caché :
Messaging app, Signal says it’s seeing a rise in the number of its new users, so much so that the rise is causing delays in phone number verifications of new accounts across multiple cell providers. The rise is most likely as a result of rival WhatsApps new privacy policy.
Verification codes are currently delayed across several providers because so many new people are trying to join Signal right now (we can barely register our excitement). We are working with carriers to resolve this as quickly as possible. Hang in there.
— Signal (@signalapp) January 7, 2021
Verification codes are currently delayed across several providers because so many new people are trying to join Signal right now (we can barely register our excitement). We are working with carriers to resolve this as quickly as possible. Hang in there.
— Signal (@signalapp) January 7, 2021
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

steven Membre non connecté
-
Caché :
.Signal
Signal logo Signal is a mobile app developed by Signal Messenger LLC. The app provides instant messaging, as well as voice and video calling. All communications are E2EE unless you choose to send as SMS. Its protocol has also been indepedently audited (PDF) https://eprint.iacr.org/2016/1013.pdf
Requires phone number VoIP
Advantages
New features and changes can be implemented more quickly.
Easier to get started with and to find contacts.
Disadvantages
Centralized services could be more susceptible to legislation requiring backdoor access.
Can include restricted control or access. This can include things like:
Being forbidden from connecting third-party clients to the centralized network that might provide for greater customization or better user experience. Often defined in Terms and Conditions of usage.
Poor or no documentation for third-party developers.
The ownership, privacy policy, and operations of the service can change easily when a single entity controls it, potentially compromising the service later on.
Signal logo Signal is a mobile app developed by Signal Messenger LLC. The app provides instant messaging, as well as voice and video calling. All communications are E2EE unless you choose to send as SMS. Its protocol has also been indepedently audited (PDF) https://eprint.iacr.org/2016/1013.pdf
Requires phone number VoIP
Advantages
New features and changes can be implemented more quickly.
Easier to get started with and to find contacts.
Disadvantages
Centralized services could be more susceptible to legislation requiring backdoor access.
Can include restricted control or access. This can include things like:
Being forbidden from connecting third-party clients to the centralized network that might provide for greater customization or better user experience. Often defined in Terms and Conditions of usage.
Poor or no documentation for third-party developers.
The ownership, privacy policy, and operations of the service can change easily when a single entity controls it, potentially compromising the service later on.
Mais bon ! l'audit (2019) est clean
Édité par steven Le 09/01/2021 à 17h00
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
DéBé :
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à installer la version Linux sur Mageia ?
Quelqu'un a-t-il réussi à installer la version Linux sur Mageia ?
Oui j'ai installé Signal sur mon mobile, puis je l'ai installé sur Mageia par flatpak --> flathub.
Sur le mobile pas de problème pour les SMS envoi et réception.
Sur Mageia j'ai fait la synchronisation avec QR-code, ça marche mais le problème est qu'il ne remonte sur l'ordi que les contacts ayant Signal !!
Donc sur 200 ou 300 contacts que j'ai sur mon mobile et à qui je peux envoyer des SMS depuis mon mobile, je n'en retrouve que 2 dans Signal sur mon ordi !!! je n'ai pas trouvé la solution pour remonter la totalité de mes contacts ce qui m'ennuie bien parce que quand on n'a pas, comme moi, une très bonne vue, c'est mieux de travailler sur un ordi.
Si quelqu'un a une solution pour remonter tous les contacts dans Signal sur PC, elle m'intéressera beaucoup.

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
zatox :
Bonsoir,
Sur Mageia j'ai fait la synchronisation avec QR-code, ça marche mais le problème est qu'il ne remonte sur l'ordi que les contacts ayant Signal !!
Donc sur 200 ou 300 contacts que j'ai sur mon mobile et à qui je peux envoyer des SMS depuis mon mobile, je n'en retrouve que 2 dans Signal sur mon ordi !!! je n'ai pas trouvé la solution pour remonter la totalité de mes contacts ce qui m'ennuie bien parce que quand on n'a pas, comme moi, une très bonne vue, c'est mieux de travailler sur un ordi.
Si quelqu'un a une solution pour remonter tous les contacts dans Signal sur PC, elle m'intéressera beaucoup.
À mon avis c'est normal : via internet tu pourras uniquement contacter les utilisateurs de Signal, puisque ceux qui ne l'ont pas devront continuer à recevoir des SMS via ton réseau de téléphonie mobile. Sans carte SIM sur ton ordi, il n'y a pas de solution à cela.
En revanche, tu peux utiliser KDE Connect pour créer une interface vers ton téléphone, et recevoir/envoyer des SMS avec ton téléphone via KDE Connect installé sur ton ordi (et l'application sur ton téléphone, évidemment).

-
- Groupes :
stroibe974 :
À mon avis c'est normal : via internet tu pourras uniquement contacter les utilisateurs de Signal, puisque ceux qui ne l'ont pas devront continuer à recevoir des SMS via ton réseau de téléphonie mobile. Sans carte SIM sur ton ordi, il n'y a pas de solution à cela.
En revanche, tu peux utiliser KDE Connect pour créer une interface vers ton téléphone, et recevoir/envoyer des SMS avec ton téléphone via KDE Connect installé sur ton ordi (et l'application sur ton téléphone, évidemment).
Ok, je te remercie pour l'information, je vais voir ça avec KDE connect.

-
- Groupes :
Même si ça ne concerne pas le sujet d'origine "Signal à la place de WhatsApp" je voulais quand même répondre par rapport à KDE connect:
stroibe974 :
Ok, merci, c'est fait et ça marche.
Juste une petite remarque: avec Signal installé sur mon mobile et défini comment étant l'application d'échanges SMS, je n'arrivais pas à avoir les noms des contacts, j'avais les numéros de mobile (pas pratique !...) et je n'avais pas les conversation suivantes ...
Bon j'ai installé une autre appli sur mon mobile "Textra" et là ça marche nickel, de plus textra à un mode sombre encore mieux pour moi.

https://wiki.mageia.org/en/User:Codegazer/Installing_Signal_messenger_in_Mageia

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Est-ce que cette procédure d'installation est valide ?
Ben, on va le laisser finir d'abord

À l'heure actuelle, il n'y a pas encore l'étape 3 !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne me prononcerai pas sur l'engagement sur la durée de la confidentialité avec Signal. A l'heure d'aujourd'hui, c'est mieux, c'est sûr.
Le mouvement de migration a vraiment de l'ampleur, malgré la lourdeur de l'opération. Je fais partie d'un groupe d'une centaine de contacts, la migration a commencé.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer

Yves

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
Comme quoi, il ne faut pas désespérer 

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Cmoifp :
Est-ce que cette procédure d'installation est valide ?
]https://wiki.mageia.org/en/User:Codegazer/Installing_Signal_messenger_in_Mageia
]https://wiki.mageia.org/en/User:Codegazer/Installing_Signal_messenger_in_Mageia
J'ai installé la version Flatpak, elle marche très bien!
Édité par Guygoye Le 18/01/2021 à 14h27

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il serait intéressant de faire la promotion de services interopérables. Quand vous téléphonez à un correspondant en Allemagne, vous ne vous demandez pas s'il est chez Vodafone ou Deutsch Telekom. Il faudrait arriver à la même chose.
Le protocole existe. Il s'appelle XMPP et couvre les échanges texte, voix, vidéo. D'ailleurs, plusieurs des géants l'utilisent, mais ils n'ont pas ouvert l'intercommunication.
Un article en parle chez nos amis linuxfr : https://linuxfr.org/users/mathieui/journaux/xmpp-en-2021
Ce qui m'intéresserait, ce serait de tester quicksy. J'ai essayé son installation, mais j'ai refusé d'entrer un compte Google sur mon tél Android, je n'ai pas encore réussi à contourner le store Google pour installer l'appli.
Yves

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
je n'ai pas encore réussi à contourner le store Google pour installer l'appli.
Ici : https://f-droid.org/en/packages/com.aurora.store/
Bien entendu il faut se connecter en "anonyme" et surtout pas avec un compte Google. Et perso, je fais toujours attention à me déconnecter.
Bonne installation

Édité par TuxMips Le 18/01/2021 à 16h25
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
TuxMips :
Bien entendu il faut se connecter en "anonyme" et surtout pas avec un compte Google. Et perso, je fais toujours attention à me déconnecter.
Bonne installation
Papoteur :
je n'ai pas encore réussi à contourner le store Google pour installer l'appli.
Bonne installation

Merci du rappel. Je ne l'avais pas encore.
Quelqu'un avec un compte XMPP pour faire des essais ?
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Vraiment personne ?
Il me semble qu'on tient là une voie intéressante, celle de l'interopérabilité. Mieux que Matrix

Ce serait dommage de ne pas essayer.
Yves

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
Vraiment personne ?
Il me semble qu'on tient là une voie intéressante, celle de l'interopérabilité. Mieux que Matrix
Papoteur :
Vraiment personne ?

Bonjour papoteur
J'ai un compte XMPP chez Jappix. Je peux t'aider ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie