Signal à la place de WhatsApp

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Papoteur :
Vraiment personne ?
Il me semble qu'on tient là une voie intéressante, celle de l'interopérabilité. Mieux que Matrix
Ce serait dommage de ne pas essayer.
Papoteur :
Quelqu'un avec un compte XMPP pour faire des essais ?
Quelqu'un avec un compte XMPP pour faire des essais ?
Vraiment personne ?
Il me semble qu'on tient là une voie intéressante, celle de l'interopérabilité. Mieux que Matrix

Ce serait dommage de ne pas essayer.
Bonjour papoteur
J'ai un compte XMPP chez Jappix. Je peux t'aider ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les essais sont en cours.
Yves

Kien Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai signal mais préfère ELEMENT (anciennement RIOT) un peu plus difficile à aborder mais plus confidentiel puisque n'utilise pas ton numéro de téléphone mais un e inscription. et les outils fournis avec comme le EtherPad ou Jitsi sont très utiles.
Évidement le fonctionnement est différent mais plus je l'utilise et plus je le trouve complet. Bon je sais que je commence seulement et que les clientsmatrix sont multiples et variés.

Visiteur
Visiteur
squid-f :J'avais testé Linphone qui est français aussi. C'est pas mal mais c'était plus un client SIP à l'époque qu'une messagerie instantanée
Nous avons remplacé le Telegram défectueux par Linphone sur les conseils de ChatGPT.
La qualité sonore est meilleure. Il est possible de changer le codec (Opus), le débit (64k), le cryptage et d'activer l'enregistrement automatique des conversations. Aucun numéro de téléphone requis, juste un e-mail. Utilise Qt5. Y a-t-il un support pour les conférences ? Même si je n'en ai pas besoin.
Édité par Visiteur Le 20/07/2024 à 19h36
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie