Apache mod-php.so
compiloation du module différente que apache
Logiciels / Autres logiciels

Pierre_Léonard Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'installe un serveur avec entre apache et ses modules. Lors que je contrôle avec apachectl
ou que j’exécute la commande : strings /usr/lib64/httpd/modules/mod_php.so,
j'obtiens le message suivant :
/home/iurt/rpmbuild/BUILD/php-7.3.6/sapi/apache2handler/mod_php.c
/home/iurt/rpmbuild/BUILD/php-7.3.6/sapi/apache2handler/sapi_apache2.c
Apache is running a threaded MPM, but your PHP Module is not compiled to be threadsafe. You need to recompile PHP.
Franchement ce conseil ne m'enchante pas.
Ceci dit j'ai eu un soucis d’installation .
J'ai deux versions de mod_php une 7.3.6 et une 7.3.23. Je suppose que la 23 est une version supérieur à la 6, mais je ne peux pas la sélectionner.
Cela ne m'assure pas que ce soucis de compilation serait résolu d'ailleurs.
L'un ou l'une d'entre vous a-t-ils rencontré ce problème ? ou aurai un conseil dans l'installation d'apache ?
D'avance merci.
Bonne fête de fin d'année.
Pierre Léonard
Pierre Léonard

-
- Site internet
- Groupes :
un petit oubli, il s'agit de la mageia 7.1
Merci
Pierre Léonard
Pierre Léonard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour apachectl, je ne sais pas ce que doit donner sa sortie...
En revanche pour la commande strings , je ne vois pas ce qui peut être anormal. En effet, cette commande semble lister les chaines de caractères présentes dans un fichier. Donc il est probablement normal de voir ces lignes.
Edit: pour le 7.3.23 qui n' est pas sélectionnable, est ce que tous les dépots nécessaires sont actifs ("core release" et "core updates") ? Si c' est le cas, le message d' erreur correspondant serait souhaitable (dans le cas où cela serait du à un paquet manquant par exemple).
Édité par nic80 Le 28/12/2020 à 21h42

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Après les vérifications et corerctions suggérées par nic80, tu peux faire en ligne de commande, en root :
urpmi --auto-update
ce qui installera toutes les dernières mises à jour. J'ai l'impression que ton dépôt Core Updates n'est pas activé.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
et merci pour vos réponses. Je vais répondre à quelques questions qui ont été posées dans un premier temps :
-) je cherche à faire un serveur web, ftp, smtp et imap. je fais cela depuis 25 ans avec les différentes distributions de la Mageia, et c'est la première fois que je rencontre autant de difficulté ;
-) concernant la réponse de "strings" en effet je connais cette commande et ce qu'elle fait l'intérêt repose surtout dans la sémantique de la phrase concernant la différence de compilation entre apache et les modules ou ce module en particulier ;
Ensuite je vous remercie pour :
-) l'usage de "urpmi --auto-update", j'utilise drakconf pour la choix des paqueta sur ges et tous ceux dont j'avais besoin étaient bien sélectionnés. j'ai utilisé aussi drakconf pour recharger les listes de contenus de chaque paquetages. Mais il apparaît en effet qu'il y a une différence de taille avec la solution de Papoteur. , je préfère me taire
-) les outils drakconf qui sont faciles a utiliser ne sont plus maintenus et c'est dommage. ils sont aussi un peu trop simples notamment pour la gestion des disques. dans mon dernièr poste, j'ai utilisé la Centos, un pure régale à installer, la première étape consiste à paramétrer la configuration des disques notamment les grappes de disques en RAID quelques soit le niveau du RAID. C'est simple et cela fonctionne, sur ce point il y a à des idées à prendre pour l'installation de la Magéia.
En conclusion le problème avec ce module mod-php.so est résolu, une version plus récente a été installée. Il me reste à gérer l'accès et https, puis bind, puis spip, enfin j'ai de quoi m'occuper un moment.
Encore une fais merci, pour votre réactivité.
Pierre Léonard
Pierre Léonard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie