G'mic pour Gimp

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche a installer Gmic dans Gimp, il n'y a pas de rpm mais il y a Flatpack en download sur le site G'mic
je l'ai donc installé, mais ne sais pas comment l’intégrer à Gimp maintenant et il n'apparait pas dans les filtres
Si vous avez une idée ou une solution de repli pour moi,
Je voulais installer Gmic pour faire du morphing entre 2 photos, je n'ai pas trouvé d'autre moyen?
Merci d'avance
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

richard24 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise Gmic dans Gimp, grâce au plugin "gimp-plugin-gmic" (version 2.5.7-1.mga7) disponible dans le MCC.
N'est-ce-pas ce que tu recherche ?
Cordialement.
Richard24
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par loul1933 Le 08/12/2020 à 21h24
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Louinux Membre non connecté
-
Bonjour,
Désolé si cette discution n'est plus active.
Je voudrais me servir de G'MIC mais il me manque des réglages comme "DCP Dehaze" dans le déroulant détails et d'autres dans d'autres déroulants.
J'ai la version 2.10.32 de gimp. Peut être la version de G'MIC n'est pas à jour ?
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci

Par contre j'ai trouvé çà mais j’ose pas trop toucher
https://gmic.eu/download.html
Édité par Louinux Le 04/03/2023 à 22h32

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
S' agissant d' un plugin installé au travers d' un paquet, je suppose que le plugin est installé globalement.
Du coup peut être que quand il cherche à remplacer la version, l' outil n' a pas les droits.
Visiblement dans Cauldron, il y a un paquet 3.20.
Cependant si c' est un filtre qui a été ajouté après la 2.94, ce n' est pas possible de savoir, vu que je n' ai pas trouvé de release notes.

-
Merci pour ta réponse, ce n'est pas vital dans mon apprentissage de Gimp mais il y des trucs sympas comme "DCP Dehaze".
Merci d'avoir cherché.
Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai effectué une compilation de gmic en version 3.21 sur ma machine de test. DCP dehaze est bien présent dans cette version.

-
Citation :
J' ai effectué une compilation de gmic en version 3.21 sur ma machine de test. DCP dehaze est bien présent dans cette version.
Donc plus qu'à attendre une mise à jour de G'mic dans Mageia ?
Bonne journée
Louinux

Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une version 3.2.0 arrive dans les dépôts testing de Mageia 8.
Yves

-
Citation :
Une version 3.2.0 arrive dans les dépôts testing de Mageia 8.
J'ai toujours la version 2.9.4 de G'Mic, je dois faire quelque chose pour avoir la plus récente ?
Merci

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
Si le paquet est disponible dans testing, il faut activer temporairement le dépot updates testing le temps de l' installation (et le désactiver après), rafraichir les medias (urpmi.update -a). Et installer le paquet (urpmi gmic ).

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
Citation :
Oui, il faudra être convaincants dans le rapport de bug pour que la QA le laisse passer.
Oh la c'est pas dans mes connaissances ou compétences

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie