Numérisation film Super 8 sonores

arte-naki Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
HerbertP :
Y'a-t-il un domaine que tu ne connaisses pas ?
Y'a-t-il un domaine que tu ne connaisses pas ?
Je ne peux pas jouer du piano. Mais je voudrais. J'ai acheté un clavier MIDI une fois, mais c'était une perte d'argent. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'éclairage des touches, comme ici, mais ça coûte deux fois plus cher
I can't play the piano. But I would like to. I bought a MIDI keyboard once, but it was a waste of money. It's a pity that there was no key illumination, as here, but it cost twice as much
Cependant, dans ma lointaine enfance, j'avais un petit clavier et j'ai même appris une mélodie que je jouais à une fête d'anniversaire.
Herringbone est né dans la forêt
Et c'est ainsi que ce garçon musical s'est intéressé à l'électronique comme son père, puis est diplômé de l'université (il y avait de bons jours, contrairement à l'école), puis a travaillé comme électricien dans une usine (il y avait de bons jours), puis a commencé à compiler des programmes. Il s'intéresse au montage vidéo, aux films et aux langues étrangères.
Édité par arte-naki Le 09/12/2020 à 06h36

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Je continue un peu dans le hors-sujet :
Le jour où tu me verras débarquer sur un forum russe en parlant - en russe - des films que j'aime, et en expliquant comment utiliser Avidemux, en discutant de formats de disques lisibles sous windows, de VLC, de navigateurs internet, et j'en oublie, nous serons à égalité

Mais en attendant, je rame déjà beaucoup en anglais, et souvent l'informatique me fait tourner en bourrique, expression française datant probablement de l'époque agraire de la France. En effet, "bourrique" est un nom peu flatteur pour désigner l"âne" - animal certes têtu mais qu'on faisait travailler comme un forcené - et on utilise cette expression pour dire que quelque chose nous rend fou, par exemple l'informatique quand quelque chose ne fonctionne pas dans l'ordinateur. On dit aussi que ça nous rend chèvre, mais là je ne sais pas pourquoi.
Pour le piano, faire seul soi-même ce n'est pas génial, il vaut mieux que ce soit avec un professeur : on apprend bien mieux et plus de choses. J'ai essayé à une époque et je n'ai pas poursuivi dans cette voie, parce que les cours coûtent cher, et que je ne me sentais pas assez doué pour continuer, mais je ne regrette pas ce que j'ai appris.
Citation :
on dirait plutôt "cracker", anglicisme. On déchire le papier mais pas le DVD, sauf si on est vraiment très en colère. On peut le plier, le casser, le scier, mais il est très difficile de le "déchirer" à la main.des DVD et je voulais déchirer
Citation :
Je devinais le sens mais je ne comprenais pas le mot. En fait, wikipedia vient de m'apprendre que c'est du jargon de hacker informaticien pour désigner des amateurs un peu vantards. On peut dire "débutant", quand on débute, on est tout content de commencer à maîtriser, et on le montre un lamer

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

arte-naki Membre non connecté
-
HerbertP :
déchirer
déchirer
Google a traduit le mot anglais "Ripping" de cette manière. Cela signifie littéralement déchirer, mais dans le monde informatique, cela signifie généralement copier (DVD) et / ou convertir d'un format multimédia à un autre, comme un DVD en AVI / MP4 / MKV.
Google fait souvent des blagues amusantes. Parfois, je regarde des films étrangers avec des sous-titres qui ont été traduits par Google. Ces sous-titres sont un chef-d'œuvre et sont précieux pour leurs "perles". Parfois, je regarde des films sans aucune traduction (sans sous-titres et sans traduction vocale, même si je ne comprends pas tout).
HerbertP :
débutant
débutant
C'est ce que je voulais dire.
HerbertP :
et souvent l'informatique me fait tourner en bourrique
et souvent l'informatique me fait tourner en bourrique
Chacun a des intérêts différents. Mais revenons à la question d'origine pour ne pas déranger l'auteur du fil.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie