Arrêt de fonctionnement Forerunner 910 XT [Réglé]
Montre Garmin ANT +, utilisation mageia 7.1
Système et matériels / Autres matériels et périphériques

arte-naki Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Mieux vaut pas ~/bin, mais ~/.local/bin.Je n'utilise pas ~/bin car c'est une horreur (dossier supplémentaire toujours en vue).
Je vais installer Mageia 7 LXDE avec lxdm et le vérifier aussi.

-
The thing is, my LCD monitor, which I use to replace the old one, has a glitch. Sometimes a yellow stripe appears on the left. Especially after restarting the computer and I think the cold also affects. My main system is Xubuntu 16.04 (2016 release). I would be happy to test other systems (Mageia 7 and Debian 10), but if I restart my computer, a yellow bar appears. I am waiting for it to appear even in Xubuntu, then I will not be afraid to reboot and test other operating systems. For the bar to disappear, I need to turn off the monitor completely for a few hours and then turn it on. The strip will remain, but after a few minutes it will disappear (I cannot reboot), but only if the room is not too cold (I suppose). Sometimes I am lucky, sometimes not. In general, testing other Linuxes is difficult.

-
arte-naki :
J'ai remarqué que les alias ne sont pas utilisés dans les fichiers batch (scripts sh), ils sont simplement ignorés
J'ai remarqué que les alias ne sont pas utilisés dans les fichiers batch (scripts sh), ils sont simplement ignorés
l'alias peut être remplacé par un lanceur (qui se trouve dans le PATH). Ce lanceur est même capable de passer des arguments (nom de fichier). Par exemple, dans le cas de sudo:
/usr/local/bin/sudo:
Code :
#!/bin/bash
/usr/bin/sudo -H $1
Ou j'ai un script nommé qbittorrent dans le PATH (/usr/local/bin/qbittorrent). Ce script contient:
Code BASH :
#!/bin/bash LD_LIBRARY_PATH=/opt/qt59/lib:/opt/libtorrent/lib /opt/qbittorrent/bin/qbittorrent $1
et le fichier qbittorrent.desktop contient:
Code BASH :
Exec=qbittorrent %U
Le nom du fichier torrent est passé au script et le script le transmet à l'application qbittorrent, qui se lance également avec certaines commandes.
C'est difficile à expliquer, je l'ai même à peine recherché sur Google ($1). Tout cela parce que Firefox ne voulait pas exécuter ma version qBittorrent et lui transmettre le fichier. Apparemment, Firefox ne regarde que le premier mot après Exec (Exec=qbittorrent) dans le fichier .desktop.
UPD: Mauvaise façon. Les espaces dans les noms de fichiers ne sont pas pris en charge.
Je préfère reconstruire qbittorrent avec rpath hardcode.
Code BASH :
./configure LDFLAGS=-Wl,-rpath,/usr/local/lib1 ou ./configure LDFLAGS=-Wl,-rpath,/usr/local/lib1,-rpath,/usr/local/lib2
CMake?
Code BASH :
-DCMAKE_INSTALL_RPATH=/usr/local/lib1
Édité par arte-naki Le 14/12/2020 à 12h00

-
arte-naki :
Je préfère reconstruire qbittorrent avec rpath hardcode
Je préfère reconstruire qbittorrent avec rpath hardcode
Ha ha ha, je n'ai pas enregistré les fichiers source à partir du 24 novembre, et maintenant les exigences de développement ont été renforcées:
boost> = 1.65, openssl> = 1.1.1, zlib> = 1.2.11
et mon système ne répond pas à ces exigences. Et plus récemment, tout a été compilé.
Vous devez toujours conserver les fichiers source du git, même s'ils sont volumineux.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie