AviSynth+
Video frame server
Packaging

arte-naki Membre non connecté
-
Je suggère d'ajouter un nouveau programme AviSynth + à Mageia 8. Il est peu connu dans le monde Linux, mais dans le monde Windows, c'est un programme légendaire. Conçu pour le traitement vidéo comme ffmpeg. Il se compile très facilement. Cependant, il n'est actuellement présent que dans les référentiels Arch Linux.
Code :
git clone https://github.com/AviSynth/AviSynthPlus.git
cd AviSynthPlus
mkdir -p build && cd build
cmake .. -G Ninja -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/local -DHEADERS_ONLY=OFF
ninja
sudo ninja install
Il est également conseillé de compiler ffms2 (import plugin) et ffmpeg-static (pour l'export) avec le support avisynth.
Code :
--enable-avisynth
Site officiel
Github
Instructions de compilation sur GitHub
Wikipédia en français
Connaissez-vous ce programme?

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux toujours le proposer sur le bugzilla. Mais il y a peu de chances qu'un packager s'y intéresse. Surtout s'il n'existe pas de rpm pour Fedora.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

arte-naki Membre non connecté
-
Les filtres AS/VS peuvent, par exemple, réparer les mauvais FPS, effectuer une conversion Telecine inverse, réduire le bruit, débloquer, désentrelacer en qualité QTGMC, double FPS, réparer les DVD/BD transcodés qui ont été transcodés en PAL<>NTSC.
Malheureusement, AviSynth pour Linux n'a presque pas de plugins pour le moment, donc il est inutile ici. Mais il n'y a pas de plugins sans popularité, donc j'ai décidé de faire le premier pas. Il y a beaucoup de plugins dans VapourSynth pour Linux mais ils doivent être compilés à partir des sources (je les ai faits pour moi-même).
Linux a également un besoin urgent de programmes comme Avidemux : Convertisseurs linéaires avec de nombreux filtres. Windows dispose de XviD4PSP 5, MeGUI. Et Avidemux a des pépins et a peu de filtres, il n'y a même pas de correction colorimétrique BT.601<>BT.709 qui DOIT être utilisée pour le redimensionnement HD<>SD.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie