MeshRoom
Transformer des photos en objets 3D
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Certains le savent, j'aime la 3D ety je m'amuse depuis des années avec Blender et mes avions. Depuis quelques temps déjà je croise des personnes qui ne connaissent que très peu de choses à la 3D et qui créent de magnifiques choses.... Comment ?
La réponse c'est la transformation d'une série de photos en objet 3D par des applications spécifique, énormément sous Windaube, quelques une sous OSx mais quid de GNU/Linux ? J'ai cherché, cherché et encore cherché...et voilà que depuis peu je suis tombé sur MeshRoom.
Voici le site, c'est de l'opensource, une version GNU/Linux 64 bit est dispo en téléchargement (suele limite NVIDIA CUDA nécessaire ) J'ai testé et franchement, les résultats sont pus que convainquant.
MeshRoom le site
Ayant trouvé une série de photos de test sur le net, j'ai juste glissé déposé les photos puis cliqué sur START et là magie a opérée. Récupération de l'objet 3D dans un dossier créé par MeshRoom, imporation dfans Blender. Bon là j'ai fait un peu de mé,age dans car tout était transformé (le caillou mais aussi le sol etc..)
Le résultat est magnifique, texturé, franchement cela fonctionne. Du grand art. Est il prévu de placer ce merveilleux, moderne et dans l'ère du temps logiciel dans les dépôts de MAGEIA un jour ? Car franchement dans le genre application qui a le vent en poupe la nous avons une perle.
Mon petit test en deux photos :
D'abord MeshRoom une fois l'analyse des photos effectuées et l'objet 3D créé.

Et ce même objet importé dans Blender (seul modification j'ai nétoyé les points inutiles autour du caillou.

Franchement MeshRoom n'a aucunement a rougir devant d'autres. De l'opensource magnifique de haute qualité et au top de l'actu

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une sorte de 3D "qui se fait toute seule" par recoupements entre photos sous différents angles ? Là on est sur un jeu-test, je suppose que la prise de vue n'est peut-être pas si évidente que ça quand c'est un amateur qui pratique. Mais oui, ce logiciel mérite bien une place dans Mageia, je trouve...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'imagine déjà l'étape d'après : impression 3D de l'objet !
Bon, si je comprends, avec ma carte Intel, c'est pas la peine que j'essaie ?
Yves

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie