Installation sur portable Dell

PapyBob Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai donc fait l'acquisition d'un portable Dell Inspiron serie 3000 (pas encore livré)
Processeur Intel® Core™ i7-1065G7 de 10e génération (8 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,9 GHz)
Windows 10 Pro 64 bits, anglais, néerlandais, français, allemand, italien
Carte graphique NVIDIA® GeForce® MX230 avec 2 Go de mémoire GDDR5
8 Go, 1 x 8 Go de mémoire, DDR4 à 2 666 MHz
Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go
en remplacement d'un Lénovo qui m'agace ...
Comme le nouveau est pré équipé de windows 10 pro et que je voudrais changer pour Mageia, je me dit que peut être je dois faire attention a certaines choses pour installer.
Aurais je des problèmes ? y-a-t-il des manipulations particulières ou bien lancer l'install à partir du lecteur cd et tout ira tout seul ?
Je dois dire que j'ai déjà installé quelques distribution Linux, je ne suis donc pas complètement débutant, mais je m'informe tout de même.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un vieux Dell E6330. Je n'ai eu aucun soucis.
Le tien est neuf il faudra voir en installant. Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont ceux avec les pilotes Nvidia.
Si tu utilises les pilotes libre ça devrait rouler, à moins que tu en aies besoin pour faire des choses plus complexes comme du jeux.
Il y a ici des utilisateurs plus calés que moi sur le sujet et qui sauront te guider si tu rencontres des problèmes.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut déjà déterminer si tu souhaites conserver Windows ou pas. La procédure n'est pas identique.
Un écueil fréquent, selon le matériel est que le BIOS/UEFI démarre systématiquement Windows, sans passer par le Grub installé.
Yves

-
- Site internet

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
funix :
tu n'as plus qu'à te faire rembourser la licence windows...
J'avais totalement oubliée cette possibilité !! demande à Dell ?
J'aimerais avoir s'il y aura des difficultés pour les pilotes son, cam ou autres accessoires ?
Édité par PapyBob Le 02/11/2020 à 16h11

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Difficile de le dire pour ton PC particulier mais normalement pas de problèmes particulier avec Dell.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie