MuseScore 3.5.2

LSDM Membre non connecté
Bonjour,
J'utilise depuis un bon moment les diverses versions de Musescore. Savez-vous si la version 3.5.2 est disponible dans les dépôts officiels ? En passant par appimage, ça fonctionne mais avoir un paquet Mageia 7 officiel serait plus clean.
Merci !
Édité par LSDM Le 25/10/2020 à 18h55

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu des arguments autres que de dire qu'on aurait la dernière version ?
La politique est de bouger que si il y a un problème (bug) ou des fonctionnalités qui disparaissent.

LSDM Membre non connecté
Bonjour,
La dernière version dont je dispose est le paquet mscore Version 3.0.5 Revision 2.mga7.
Le projet musescore offre la version 3.5.2 pour certaines distributions. La version 3.5.1 est prévue pour la Mageia 5 (elle est dans le chaudron).
Je pose la question car certains musiciens qui envoient/échangent des partitions faites avec la 3.5 sur d'autres distributions ne peuvent être ouvertes avec les versions antérieures.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonjour,
En effet, ceci peut être une bonne raison.
Stroibe, tu confirmes ?
PS: si c'est le cas, je trouve que ce projet commence à dériver grave. Changer de format d'enregistrement sans changer de version majeure, en à peine un an, ce n'est pas correct pour les utilisateurs.
Édité par Papoteur Le 26/10/2020 à 08h06

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a un site très pratique qui liste tous les paquets rpm de toutes les grandes distributions qui les utilisent, avec numéro de version pour chaque version de chaque distribution.
pour Musescore c'est là:
Musescore sur le site en question
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Par contre il y a un paquet debian, numéroté différemment mais qui pourrait bien être celui que tu cherches, car c'est la même version que dans la branche sid (la branche où on commence à tester les paquets, avant même les dépôts testing)
Je viens d'essayer, j'ai pris le paquet ici , c'est touuuut en bas de la page.
transformé en paquet rpm avec la commande
alien --to-rpm musescore_2.3.2+dfsg2-7~deb10u1_amd64.deb
(en root et après avoir fait un cd /chemin/vers/le/dossier/où/est/le/paquet/deb )
puis installé
dnf install *.rpm
Et il a l'air parfaitement fonctionnel

Édité par Girotte Le 26/10/2020 à 08h50

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Wouarf, au temps pour moi!
Ceci dit, c'est quand-même curieux: j'avais vérifié dans dnf dragora et pas de paquet Musescore. je viens de regarder dans le CCM, pas de paquet Musescore en dehors de mon "alien" (il devrait y avoir au moins le i586, non?)
'Faudrait qu'on m'explique...
Et merci Yuusha pour le lien, je ne le trouvais lplus, celui-là!
Édité par Girotte Le 26/10/2020 à 13h07

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

LSDM Membre non connecté
Merci à vous toutes/tous pour ces infos. Mon saxo est impatient de pouvoir en profiter.
Je vais essayer vos suggestions.
@+

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Bonjour,
En effet, ceci peut être une bonne raison.
Stroibe, tu confirmes ?
PS: si c'est le cas, je trouve que ce projet commence à dériver grave. Changer de format d'enregistrement sans changer de version majeure, en à peine un an, ce n'est pas correct pour les utilisateurs.
Je ne saurais le confirmer…
Je sais qu'il y a eu des changements sur la façon de Musescore de placer les objets, et que cela a beaucoup amélioré la mise en page par défaut, tout comme les possibilités d'ajuster la mise en page manuellement, mais à ma connaissance cela concernait le passage de la branche 2 à la branche 3, et pas de 3.0 à 3.5.
Pour autant, les fichiers Musescore restent lisibles et on peut s'échanger des fichiers qu'ils soient faits avec une version 2, une version 3.0.x ou une version 3.5.x il me semble.