jeu de go en ligne KGS [Réglé]

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dispose déjà de Cgoban (par le CCM), mais qui ne donne pas accès à KGS ( seulement à d'autres serveurs). J'ai besoin pour cela du client Cgoban3 qui, lui, n'est pas dans les dépots du CCM.
Sur le site de KGS, je suis donc invité à télécharger un fichier cgoban.jar
A priori, java est bien installé d'après le CCM.
J'ai enregistré le fichier, mais après , je ne connais par la démarche pour faire le téléchargement (en dehors du CCM donc) . J'ai cherché, mais pas trouvé de tuto pour ça.
Merci de votre aide.
Erik
Erik

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
D' après ma lecture de cette page (http://doc.ubuntu-fr.org/cgoban), cgoban et cgoban3 sont deux clients utilsant 2 protocoles différents (dont un est ouvert et l'autre fermé, ce qui explique pour cgoban qu' il ne peut pas se connecter au serveur kgs).
Après le fichier .jar est un fichier d' "archive" java. Peut être peut il se lancer par un "java -jar cgoban.jar" (depuis le répertoire où se trouve le fichier .jar) ?
Édité par nic80 Le 02/10/2020 à 20h32

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Après, je ne sais pas comment lier sur le bureau pour ne pas avoir à repasser par la console à chaque fois....
Erik

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il devrait être possible de créer un lanceur.
Sous Plasma, peut être que qu' en faisant ceci, il devrait être possible de créer une icône sur le bureau.
- clic droit sur le bureau puis "créer un nouveau"
- choisir créer un lien vers une application
- Choisir une icône en cliquant sur le bouton présent sous général ( sinon il y aura juste le texte du lanceur qui apparaitra), dans l' onglet général
- Taper le nom du lanceur en remplaçant le texte "lien vers une application" par le texte souhaité ( c' est ce qui apparaitra sous l' icône sur le bureau) ( onglet général)
- ensuite passer dans l' onglet application et retaper le nom que l' on a tapé précédemment en lieu et place de lien vers une application
- les deux champs importants sont commande et dossier de travail; dans le premier, je taperais "java -jar cgoban.jar", et dans le deuxième le chemin où se trouve le fichier .jar

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :

Erik
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie