Installer l'environnement graphique T D E
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Installer Trinity Desktop Environment :
Est-il possible d'utiliser l'un des rpm disponibles ci-dessous* ou bien faut-il procéder autrement ?

rpm disponibles : http://trinitydesktop.org/releases/R14.0.8/
http://trinitydesktop.org/index.php
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
merci.

Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

Visiteur
Visiteur

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Nos ressources en développeurs et packageurs étant ce qu'elles sont, je préfèrerais qu'on s'intéresse plutôt à des bureaux comme Budgie, Deepin ou Pantheon, plutôt qu'à des forks issus de KDE 3.5 !

Juste mes deux centimes…

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Visiteur
Visiteur
Au fait, y aura-t-il une version de Mageia 8 LXQt Live? Certaines distributions ont de telles versions. LXQt est plus léger que KDE. Et plus joli que LXDE / Xfce.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Mais par contre LXQT n'est pas + beau que Xfce

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
artenox :
Je veux dire: essayez ceci localement sur votre machine.
Au fait, y aura-t-il une version de Mageia 8 LXQt Live? Certaines distributions ont de telles versions. LXQt est plus léger que KDE. Et plus joli que LXDE / Xfce.
Bonjour Artenaki,
Non, il n'y en aura pas. La question n'a pas été poussée, on est resté sur XFCE, qui a ses fans.
La version de LXQt dans Mageia 7 n'était pas encore complètement mûre et n'a pas servi de déclencheur. LXQt est le bureau de Lubuntu, ce qui élargi la base des utilisateurs. Personnellement, c'est mon bureau, et je serais favorable à une image LXQt. On soumettra ça pour la 9. Ou quelqu'un la fera en non officielle.
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est un environnement que je trouve très bien et fonctionnel

Visiteur
Visiteur
Dans ce cas, j'espère que le programme d'installation du DVD aura une coche pour installer LXQt. Et please ne désinstallez pas LXDE, c'est vieux, bogué, mais rapide.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, je ne suis pas pour ajouter de nouveaux Desktop à la distribution. Les ressources de dev ne sont pas illimitées. Je préfère voir l'effort de packaging se focaliser sur les applications sensibles, les mises à jour de sécurité. Par exemple, entre un nouveau bureau, je préfèrerai avoir la dernière version de firefox-chromium, profiter des mises à jour du kernel, ou des bureaux existants ... etc... Je préfèrerai également améliorer les bureaux existants. Certains utilisent XFCE et considèrent que l'intégration mageia n'est pas la meilleure.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
artenox :
Salut Papoteur.
Dans ce cas, j'espère que le programme d'installation du DVD aura une coche pour installer LXQt. Et please ne désinstallez pas LXDE, c'est vieux, bogué, mais rapide.
Boujour,
Actuellement, c'est possible, mais à condition d'activer les dépôts en ligne avant le choix de packages à installer. A ma connaissance, ce n'est pas sur le DVD directement.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie