Mono pour logiciel Windows

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

Je dois utiliser un soft sous Windows (il fonctionne parfaitement sous mon install Win10), qui d'après son développeur tourne sans pb sous linux grace à Mono...
J'ai déjà Wine d'installé, quelle différence avec Mono et dois-je quand même installer Mono ?
Je n'ai pas fait d'essais encore, mon PC étant éteint la semaine...
Par contre je peux faire des essais ici sur ma Mageia dans une VB...

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne suis pas sur que wine dépend de mono (on peut désinstaller wine-mono sans désinstaller wine). D' ailleurs je pense que wine-mono installe la version mono du .netframework )
Mais mono peut être utilisé par d' autres applications que wine (par exemple keepass en a besoin il me semble).
Après reste à savoir si l' application fonctionne avec mono de manière native ou pas.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Mais mono peut être utilisé par d' autres applications que wine (par exemple keepass en a besoin il me semble).
Tout à fait. Mono n'est qu'une version Libre de Microsoft.NET : ici pour une explication plus complète. Si le logiciel fonctionne uniquement avec Microsoft.NET il peut en effet fonctionner sous Linux sans avoir besoin d'une architecture aussi complexe que wine. Mais tu peux aussi faire tourner le logiciel avec wine.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
En résumé, je dois vérifier que mon install de wine a à minima installé wine-mono, c'est ça ?
Je n'ai besoin de rien d'autre ??

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si c' est une installation au travers de Wine, probablement que oui.
Si c' est au travers de Mono ( comme le fait Keepass) il faut donc mono installé.
Après quelle est la version du framework nécessaire ? Je suppose que wine-mono en fourni une version mais qui n' est pas forcément celle voulue par le programme...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie