Délai d'inaction pour économiseur d'écran sous Gnome [Réglé]
Comment régler le délai
Environnements Graphiques / GNOME

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Comment régler cela (pas vu dans Ajustement, ni dans le CCM). Et j'aimerais qu'il ne me demande pas mon mot de passe (juste pour l'ouverture de la session), c'est faisable ? Merci.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Dans le menu déroulant tu cliques sur petite roue dentées "paramètres" ensuite normalement en te promenant dans les menus tu devrais t'y retrouver.
Il y a une catégorie gestion de l'énergie et une autre pour la connexion.

Je ne peux pas te guider mieux je ne suis plus sur Gnome, je te dis ça de mémoire.
"Ajustement" ne te sert que pour les add on Gnome Shell permettant d'arranger ton environnement.
Édité par Guygoye Le 12/07/2020 à 21h18

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
mabthera :
Voilà, c'est tout bête, mon économiseur d'écran Gnome se met en service après un temps d'inaction beaucoup trop court pour moi.
Comment régler cela (pas vu dans Ajustement, ni dans le CCM).
Comment régler cela (pas vu dans Ajustement, ni dans le CCM).
Comme l'a dit Guygoye, c'est dans Paramètres -> Énergie -> Écran Noir
mabthera :
Et j'aimerais qu'il ne me demande pas mon mot de passe (juste pour l'ouverture de la session), c'est faisable ? Merci.
C'est dans Paramètres -> Confidentialité -> Verrouillage de l'écran
La recherche dans les paramètres n'est pas très utile si on ne connait pas ce que l'on cherche. Par contre n'hésite pas à utiliser l'aide de Gnome en appuyant sur la touche [F1].

-
- Groupes :
PS : pour l'aide, j'ai perdu l'habitude d'y aller voir, tout est en général en anglais et là F1 n'actionne rien. Mais je vais bien trouver.
A propos, je n'arrive plus à avoir "Application Menu", l'installation de l'extension bloque et Ajustements me signale par un panneau qu'il y a un problème. J'ai eu cette extension dans les précédentes installations, y en a t-il une qui fonctionne ?
Dernière chose : dans la liste des icônes actionnables sous Gnome, le texte sous l'icône est très court et je n'ai pas trouvé de menu contextuel type "propriétés", si bien que j'ignore souvent à quoi correspond la dite icône et le programme qui va avec. Comment faire (c'est pour cela que je trouvais "Application Menu" bien pratique) ?
Édité par mabthera Le 14/07/2020 à 12h17

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
mabthera :
A propos, je n'arrive plus à avoir "Application Menu", l'installation de l'extension bloque et Ajustements me signale par un panneau qu'il y a un problème. J'ai eu cette extension dans les précédentes installations, y en a t-il une qui fonctionne ?
Le bogue est référence : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=26022
Tu peux aller y ajouter que ça ne fonctionne pas non plus chez toi afin d'activer la résolution. Il faut installer lib64gmenu-gir3.0 pour utiliser l'extension. Une fois que c'est fait il faut redémarrer Gnome pour que ce soit pris en compte.
mabthera :
Dernière chose : dans la liste des icônes actionnables sous Gnome, le texte sous l'icône est très court et je n'ai pas trouvé de menu contextuel type "propriétés", si bien que j'ignore souvent à quoi correspond la dite icône et le programme qui va avec. Comment faire (c'est pour cela que je trouvais "Application Menu" bien pratique) ?
Qu'appelles-tu la liste des icônes actionnables ? S'il s'agit de la grille des applications, tu peux utiliser l'extension Applications overview tooltip qui te permet d'avoir une info-bulle avec le nom et la description lorsque tu survoles un élément. Mais le meilleur moyen de savoir ce que fait un programme est de le lancer

-
- Groupes :
Yuusha :
Qu'appelles-tu la liste des icônes actionnables ? S'il s'agit de la grille des applications, tu peux utiliser l'extension Applications overview tooltip qui te permet d'avoir une info-bulle avec le nom et la description lorsque tu survoles un élément. Mais le meilleur moyen de savoir ce que fait un programme est de le lancer
.

Super, merci, j'aurais du demander avant.
Certains libellés commencent exactement pareil (et j'ai sans doute installé trop de trucs), c'est horripilant de lancer un programme pour savoir ce qu'il va faire : lancer un partitionneur à la place d'un agenda, c'est pas tip top quand même (bon, je caricature un peu, mais c'est pour illustrer).

-
- Groupes :
Yuusha :
Tu peux aller y ajouter que ça ne fonctionne pas non plus chez toi afin d'activer la résolution. Il faut installer lib64gmenu-gir3.0 pour utiliser l'extension. Une fois que c'est fait il faut redémarrer Gnome pour que ce soit pris en compte..
Tu peux aller y ajouter que ça ne fonctionne pas non plus chez toi afin d'activer la résolution. Il faut installer lib64gmenu-gir3.0 pour utiliser l'extension. Une fois que c'est fait il faut redémarrer Gnome pour que ce soit pris en compte..
Ok, cela marche merci !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie