thunderbird ne supprime plus
impossible de supprimer des émails
Logiciels / Logiciels Internet

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
je redémarre thunderbird, l'email n'est même pas supprimé.
j'ai fait un essai de déplacer les messages dans la corbeille et de la vider. hélas ça ne se vide pas, mais au moins thunderbird n'est pas figé
pourquoi et comment remédier à ça?
merci
Édité par alnilam Le 24/06/2020 à 16h31
André
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
IMAP ou POP ? En IMAP il peut y avoir ce type de problèmes qui provient du serveur (en tout cas ça arrive avec Orange).

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis surpris de vous voir en panne d'idée, j'ai bien essayé les informations de dépannage mais rien n'y fait
André

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour qu'on ai des idées, il faut déjà que tu répondes à la question que l'on te pose

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En effet, suivant que ce soit en pop ou en imap, le diagnostic peut être différent:
- En pop, les messages sont stockés en local après avoir été supprimé du serveur du prestataire . Dans ce cas, peut être que le fichier local est corrompu
- En imap, seule une copie du contenu du serveur du prestataire est stocké en local et synchronisé avec le serveur distant. Si le fichier local est corrompu, il est plus facile de corriger le problème puisqu' il s' agit "juste" de recréer un profil imap.
edit: si Thunderbird est lancé depuis une console, est ce qu' il y a des messages particuliers qui apparaissent dans la console au moment du plantage ?
Édité par nic80 Le 05/07/2020 à 12h10
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie