Dépôts 32bits désactivés
Un bug mais lequel?
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai ouvert 2 bugs suite à des soucis avec playonlinux et steam, e ce que j'ai compris les dépôts 32bits ne sont plus activés automatiquement suite à un soucis ?
Les bugs :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=26737
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=26740
Quelqu'un à des infos ?
Merci

PS: je savais pas trop où poster ça...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Les dépots 32bits ne sont plus activés automatiquement sur les installations 64 bits depuis Mageia 7. En fait en cas d' indisponibilité ou un problème de synchronisation, cela évite de passer d' une installation 64 bits à une installation 32 bits.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
De ce que j'ai compris, depuis la sortie de Mageia7, les dépôts 32 bits ne sont plus nécessaires dans la plupart des cas, et ne sont donc plus activés.
Ces dépôts restent nécessaires uniquement dans le cas de l'utilisation de Steam, justement (et d'un autre truc mais ça m'échappe pour l'instant), et donc il faut les activer dans le CCM avant de pouvoir installer Steam et ses dépendances.

-
- Groupes :
stroibe974 :
NdM: Sujet déplacé dans le forum consacré aux jeux et à la plateforme Steam.
De ce que j'ai compris, depuis la sortie de Mageia7, les dépôts 32 bits ne sont plus nécessaires dans la plupart des cas, et ne sont donc plus activés.
Ces dépôts restent nécessaires uniquement dans le cas de l'utilisation de Steam, justement (et d'un autre truc mais ça m'échappe pour l'instant), et donc il faut les activer dans le CCM avant de pouvoir installer Steam et ses dépendances.
ba de playonlinux apparemment aussi.. je trouve ça bizarre, y avait jamais de soucis entre Mageia 1 à 5 de ce que je me souvienne...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
La désactivation des dépots 32 bits si on n' en pas besoin, permet d' éviter ce type de mésaventure.
Après le 32 bits est principalement, pour Steam, wine32 (pour lancer des programmes 32 bits dont Steam et playonlinux ont probablement besoin). Mais à part ces rares cas, la plupart des paquets/librairies sont souvent en 64 bits.
Édité par nic80 Le 08/06/2020 à 21h54

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je crois Dave l'a expliqué. Les dépôts 32 bits ne sont plus activés par défaut, parce que nombreux étaient ceux qui faisaient un joyeux mélange dans leur installation.
Cependant, ceux-ci restent nécessaires pour Wine ou des applications proprio en 32bits.
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Je crois Dave l'a expliqué. Les dépôts 32 bits ne sont plus activés par défaut, parce que nombreux étaient ceux qui faisaient un joyeux mélange dans leur installation.
Cependant, ceux-ci restent nécessaires pour Wine ou des applications proprio en 32bits.
Ouai enfin le problème vient pas que des utilisateurs mais du MCC qui mélange l'affiche du 32/64...si au moins y avait un filtre par défaut en 64bits (ou les dépôts activés mais non présent sous le gestionnaire) ça éviterai à de nombreux de s'y perdre.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie