A directory trigger
Un déclencheur sur dossier
Logiciels / Autres logiciels

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Voili, voilà. J'ai une palanquée de musique sur disque dur au bon format : flac. Mais quand je veux embarquer quelques albums sur mon lecteur, je les transporte dans un dossier où un script les transforme en format .ogg moins volumineux. Quand ils sont en .ogg je les dépose dans mon lecteur.
Voici le script
Code BASH :
while true do find ~/tmp -name "*flac" -exec oggenc -q 7 {} \; -exec rm -vf {} \; find ~/Musique/0°\ Pour\ G4 -name "*flac" -exec oggenc -q 7 {} \; -exec rm -vf {} \; echo "" ; echo "Flogg.sh is still waiting some flacs" echo " in ~/tmp or ~/Musique/0°\ Pour\ G4 to convert them to oggs." sleep 15 done
Vous avez constaté que le script ne s'arrête pas et se relance toutes les 15 sec. On pourrait le lancer systématiquement au démarrage, mais je trouve cette solution pas très fine.
Auriez-vous idée d'une solution technique plus fine pour déclencher le script à l'arrivée de nouveau contenu dans le dossier ? Pas trop compliquée non plus, j'aime ce qui est simple.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

(Je découvre inotifywait aussi, ça ressemble à un truc génial)
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
inotifywait -m -e CREATE -e MOVED_TO ./ Setting up watches. Watches established. ./ CREATE,ISDIR testouille ./ CREATE trolito ./ CREATE liste.ods
(le paquet se nomme inotify-tools )
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie