Comment écrire une page wiki
être plus à l'aise
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)
Comment écrire une page wiki ?
Édité par Ami age Le 31/05/2020 à 14h36

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
merci

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
DéBé :
Beau boulot cmoifp !

C’est Papoteur qui est à l’origine de cette page. Je la cite pour aider les nouvelles personnes arrivant sur le wiki à avoir les bonnes pratiques.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
C’est Papoteur qui est à l’origine de cette page. Je la cite pour aider les nouvelles personnes arrivant sur le wiki à avoir les bonnes pratiques.
DéBé :
Beau boulot cmoifp !

Non, non, c'est admel qui a initié cette page, par traduction de la page en anglais. On le voit dans l'historique.
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Non, non, c'est admel qui a initié cette page, par traduction de la page en anglais. On le voit dans l'historique.
cmoifp :
DéBé :
Beau boulot cmoifp !

Bon OK , mais bon boulot quand même !

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 31/05/2020 à 14h37

.

.
Nous avons une nouvelle personne qui intervient sur le wiki en langue portugaise. Elle fait un très gros travail de traduction pour sa langue.
Je pense qu’il y a une confusion avec ce paragraphe, ce qui amène la personne à écrire les noms de langues en portugais.
Afin d'apporter davantage de renseignements sur la traduction des pages, j'ai créé ce paragraphe. Si vous trouvez des choses à améliorer, je vous invite à apporter votre plume.
C'est pour renforcer ce paragraphe "Quand nous aurons le Wiki multilingue"
Le wiki Mageia prend en charge plusieurs langues dû à la volonté des différentes personnes qui rédigent les articles dans leur langue maternelle.
Pour faire la distinction des pages et des modèles qui enrichissent le wiki de Mageia, celles-ci sont suffixées dans le code ISO de la langue maternelle correspondante.
Les avantages sont :
* la catégorisation des pages dans la langue maternelle
* la catégorisation des modèles dans la langue maternelle
* la catégorisation des catégories dans la langue maternelle. Pour cette dernière, vous êtes libre de décider de la mise en place étant donné que Mageia communique majoritairement en anglais. Il est fortement conseillé de suffixer la catégorie Documentation dans la langue maternelle afin d'éviter les interférences linguistiques et de faciliter la recherche d'articles.
Les premières pages et modèles à traduire
Le modèle template:code-en doit être traduit en premier dans le but de pouvoir lire le tableau des modèles.
La page que vous lisez "Comment écrire une page wiki"
Pour faciliter la traduction du tableau, le squelette est affiché ci-dessous. Vous le copiez dans un éditeur de texte et remplacez toutes les terminaisons "-en" par "-votre code iso".
Le template code-en est uniquement utilisé pour l'affichage du tableau squelette
Ensuite, pour créer chaque modèle, il vous reste uniquement à cliquer sur les liens correspondants.
PS : je ne suis plus très présent. Je verrai à l'avenir.
cmoifp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie