Direct X intégré par Microsoft dans Linux ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
..
Or, Microsoft a décidé de sauter un nouveau pas, et de proposer, dans un futur proche, les interfaces graphiques du pingouin ! Une bonne initiative, d’autant plus alléchante que, techniquement, la Raymonde développe DXGKRNL, un module noyau de source ouverte exposant dans l’espace utilisateur les cartes graphiques compatibles via l’API... DirectX
...
..
Or, Microsoft a décidé de sauter un nouveau pas, et de proposer, dans un futur proche, les interfaces graphiques du pingouin ! Une bonne initiative, d’autant plus alléchante que, techniquement, la Raymonde développe DXGKRNL, un module noyau de source ouverte exposant dans l’espace utilisateur les cartes graphiques compatibles via l’API... DirectX
...
https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/41601-directx-12-integre-dans-linux-cest-dans-les-plans-de-la-raymonde-.html
vous en dites quoi ?
Édité par Ami age Le 20/05/2020 à 22h01

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je croyais que ce serait dans les machines Linux virtualisées en console (ou un truc de ce style). .... A suivre ....
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout tourne de nos jours sur Linux.
C'est pour les jeux à mon avis. Et faudra faire tourner Linux sous Windows dans une sorte de machine virtuelle.
Ils s'imaginent sans doute que par ce biais tout le monde va utiliser Windows vu que Linux fonctionnera dessus.
Dans mon cas ça ne m'intéresse pas, mon PC tourne tellement bien comme il est là avec Mageia.
Et sur Windows je n'arrive plus à comprendre la gestion des droits là-dessus.
Mais ça m'intéresse de savoir la suite de l'histoire.
Édité par gerard-ll Le 22/05/2020 à 19h18
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
gerard-ll :
Ils s'imaginent sans doute que par ce biais tout le monde va utiliser Windows vu que Linux fonctionnera dessus.
Et j'en connais au moins un pour qui ça marche...
Je connais bien quelqu'un qui n'utilise que windows et est ravis d'avoir le sous-système linux, il ne voit plus l'intérêt d'avoir linux puisse qu'il fonctionne déjà...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Jybz :
Et j'en connais au moins un pour qui ça marche...
Je connais bien quelqu'un qui n'utilise que windows et est ravis d'avoir le sous-système linux, il ne voit plus l'intérêt d'avoir linux puisse qu'il fonctionne déjà...
Ah ben alors.
Niveau sécurité je me demande ce que ça donne.
Édité par gerard-ll Le 22/05/2020 à 19h18
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le public visé sont les développeurs et les entreprises. A noter, que wsl2 supportera CUDA et donc les développeurs pourront produire leur réseaux de neurones via tensorflow. Ils pourront coder en python leur IA et s'appuyer sur la puissance de calcul du GPU. On peut imaginer recompiler ffmpeg pour s'appuyer sur la puissance de GPU pour encoder des vidéos...
J'ai eu une présentation au travail de wsl2. Le truc devient très interessant, sachant que la boîte ne veut/peut pas nous installer gnu/linux sur nos postes de travail. Vous pouvez développer des bash capable d'éxecuter des commandes powershell. Avec l'outil winget, on pourrait imaginer automatiser en bash l'installation de système sous windows. wsl est par ailleurs sécurisé et contrôlé par l'antivirus defender. Il s'intègre dans les outils de développement visual studio.
Pour faire simple, avec Azure et très prochainement les développeurs ciblés, microsoft va faire de plus en plus de fric en vendant du linux à la sauce MS !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
c'était pas si clair que ça cet article.

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie