Carte HDMI acquisistion
Faire reconnaitre une carte HDMI
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Gael44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà, ça fais quelque temps que je voulais installer ma carte HDMI qui est dans mon PC depuis.... trop longtemps.
Mais quand je lance XawTV par exemple, seule la Webcam est vue comme source de vidéo. Après, c'est peut être pas le bon logiciel. J'ai essayé avec VLC, sur unesource de flux je vois la Webcam, sur l'autre source de flux (TV Numérique) il me fait une erreur :
Citation :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert : VLC ne peut pas ouvrir « dvb-t://frequency=0000:bandwidth=0 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.
Mais en même temps, je ne suis pas sûr que ce flux corresponde bien à ma carte non plus.
Bon, je suis allé dans le centre de contrôle Mageia et j'ai cherché une carte d'entrée HDMI... Pour voir si j'avais des options de configuration. Mais impossible de trouver ce que je cherchais... Une chose dont je savais pas trop comment ça pouvait se présenter en même temps.
Ne trouvant pas, j'ai employé la méthode bulldozer : Copie d'écran de la config -> Arrêt du PC -> Retrait de la carte -> Redémarrage sans la carte -> Copie d'écran de la config -> Arrêt du PC -> Ré-instalation physique de la carte dans son emplacement -> démarrage du PC -> Comparaison des deux copie d'écran périphérique par périphérique.
Résultat, ma carte est vue comme :
Citation :
Identification
Fabricant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD]
Description: RS780 PCI to PCI bridge (ext gfx port 0)
Classe de média: PCI bridge
Connexion
Bus: PCI Express
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 2
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du fabricant: 0x1022
Identifiant du périphérique: 0x9603
Fabricant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD]
Description: RS780 PCI to PCI bridge (ext gfx port 0)
Classe de média: PCI bridge
Connexion
Bus: PCI Express
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 2
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du fabricant: 0x1022
Identifiant du périphérique: 0x9603
Bon, mais cette carte n'est vue nulle part ailleurs. comment trouver un pilote ? Comment dire à Mageia un truc du style : "T'as du flux vidéo qui arrive par là, via une prise HDMI" ?
En démontant la carte j'ai noté le charabia noté dessus, ça peut, peut-être, servir :
Citation :
NXP DA19978A/15C183
SP5774.1 02
ZSD110011
DK-7801 V1.0
KE M02 RV
RK-6345 94V-O
1103 gp
SP5774.1 02
ZSD110011
DK-7801 V1.0
KE M02 RV
RK-6345 94V-O
1103 gp
Auriez vous une idée de comment je pourrais configurer cette carte ?
Là, j'avoue, je sèche. Je suis bloqué.
Merci pour votre attention
En espérant que vous allez tous bien en cette période troublée.
Gaël
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
A quoi ça sert si on a déjà un fichier numérique?
C'est quel modèle de carte précisément ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
La seule chose que j' ai trouvé sur un rs780 chez ati, c' est ceci.
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/ati-rs780.g67
Cela ressemble donc plus à une carte vidéo. Mais s' agissant d' un gpu, c' est surement englober dans une entité plus grande (chipset vendu à un autre fabricant comme le fait Nvidia par exemple Asus, Gigabyte, Msi gtx 1060 super). Est ce qu' il y a une information de ce type sur la carte ?
Le tda19978a semble être un convertisseur en sortie (hdmi -> autre format)
https://html.alldatasheet.com/html-pdf/351652/NXP/TDA19978A/56/1/TDA19978A.html
Edit: @Ami Age : visiblement cela semble exister https://www.amazon.co.uk/Thanko-HDMI-Video-Capture-HDMVC4UC/dp/B004UO7PQ4 . Donc le rs780 serait juste le pont entre la carte et la carte mère ?
Édité par nic80 Le 02/05/2020 à 07h55
funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Funix: en passant par le splitter on fait une conversion numérique ->analogique, non ?
Édité par nic80 Le 02/05/2020 à 08h01
-
- Site internet
- Groupes :
-
- Groupes :
@AmiAge : Effectivement, si tu as un fichier numérique... tu copie le fichier... Si quelqu'un fait autrement, je serais inquiet pour lui et je l'appellerais bien vite pour l'aider un peu (#entraide). Par contre si tu as un flux, là, c'est un peu différent. En fait j'ai aussi un switch HDMI, 3 entrée-1 sortie. Donc je branche sur mon écran, mon PC, le PC du boulot et la Box et je peux passer de l'un à l'autre. Mais c'est : "que l'un" ou "que l'autre". Avec la carte je me dis que je pourrais voir le flux directement, fenêtré, sans perdre de vue le bureau de mon PC perso. L'idée est de passer de "soit l'un, soit l'autre" à "les deux en même temps". En plus, ça peut permettre d'enregistrer. Pratique pour récupérer des extraits VOD pour du montage vidéo. Mais sur ce point, en général je programme l'enregistrement sur la FreeBox et je récupère du format ".ts" qui est de qualité (et te bouffe plein de place mais c'est pas l'important). Je dois enregistrer les bons programmes parce que je suis quasiment jamais tombé sur leur verrouillage ("arte" c'est pas bloqué en général ! TF1... mais passons
)@nic80 : Tu es génial !! Primo : La carte sur ce site, là,... Amazon
... est exactement ma carte ! Bon, "Plus en stock", oui, je suis pas surpris
En tous cas, leur photo du recto montre bien les mêmes inscriptions (que l'on retrouve dans mon post initial).Secundo : Le manuel que tu as trouvé est aussi le manuel correspondant. Super ! Bravo ! Je devais pas avoir la bonne méthode de recherche.
Tertio : le lien https://www.techpowerup.com/gpu-specs/ati-rs780.g67 correspond aussi je pense... mais je ne sais pas trop quoi en faire ? Comment l'utiliser ?
@Funix : En fait, j'aimerais voir le flux simplement (avec le son). Quand je vais dans VLC ou dans XawTV, il ne me proppse que ma Webcam comme flux. Je ne sais pas pourquoi il ne "voit pas" cette entrée.
J'espère que ma réponse vous aide ? Si vous avez une idée de comment procéder ?
Merci pour votre attention
-
- Site internet
- Groupes :
Gael44 :
@Funix : En fait, j'aimerais voir le flux simplement (avec le son). Quand je vais dans VLC ou dans XawTV, il ne me proppse que ma Webcam comme flux. Je ne sais pas pourquoi il ne "voit pas" cette entrée.
cf mon premier post que visiblement tu n'as pas lu
-
- Groupes :
En sortie : mon écran.
Donc là, il faudrait que j'en mette un autre avec en entrée la Box et en sortie l'entrée HDMI de ma carte "HDMI Video Capture Card HDMVC4UC" ?
-
- Site internet
- Groupes :
-
- Groupes :
Comme j'ai un whitch HDMI, je devrais pouvoir tester avec mon Switch ?
C'est à dire, au lieu de faire :
- Entrée 1 : PC
- Entrée 2 : PC Boulot
- Entrée 3 : Box
- Sortie : écran
Je pourrais faire
- Entrée 1 :
- Entrée 2 :
- Entrée 3 : Box
- Sortie : Carte HDMI
Et connecter mon écran directement à la carte graphique sans passer par le Switch HDMI pour vois si ça fonctionne déjà ? C'est une bonne idée ou je fais fausse route ? Et la je teste la réception HDMI de la carte ? Pour voir si ça marche ou pas ?
Édité par Gael44 Le 05/05/2020 à 17h35
-
- Site internet
- Groupes :
-
- Groupes :
Quelques problèmes perso et je reprends enfin tous les problèmes techniques un par un...
Pour revenir au sujet : J'ai donc branché comme proposé :
FreeBox -> Câble HDMI -> Répartiteur HDMI -> Entrée de la carte
(Et naturellement, à coté : Sortie carte graphique -> Câble HDMI -> Ecran)
Ça ne change rien. J'ai l'impression que ma carte est bien vue puisque présente dans la liste apparemment mais qu'elle n'est pas proposée comme entrée au niveau logiciel...
J'ai essayé sous windows 7 (sur le même PC - Dual boot) et c'est pareil : VLC ne propose pas d'entrée correspondant à ma carte.
Si vous avez une autre piste ?
En ovus remerciant pour votre attention.
-
- Site internet
- Groupes :
-
- Groupes :
Je me dis que je vais essayer en mettant le PC du boulot en entrée sur la carte... au lieu de la box. Parce que j'ai l'impression surtout que la carte n'est pas vue... Elle est vue par Linux mais pas proposée dans VLC ???
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie