Problème de son lors du passage enceintes casque
La transition n'est pas complète
Environnements Graphiques / GNOME

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Sur un PC avec Mageia 7 GNOME (différent de celui utilisant Plasma) j'ai un problème de son. Les enceintes sont branchées sur une carte son tandis que je branche le casque directement sur la prise casque reliée à la carte mère. Lorsque le PC est allumé et que je branche ou je débranche le casque, la transition ne se fait pas. Les indicateurs sont bon. Le bouton de volume indique bien le bon symbole (donc la détection est bonne) et le paramètres/son/périphérique de sortie indique bien le bon périphérique. Cependant aucun son ne sort des enceintes ou du casque. Afin que cela rentre dans l'ordre je dois sélectionner n'importe quel autre périphérique puis revenir sur le bon. Et là le son fonctionne. Certes ce contournement est possible mais ce n'est pas très pratique.
Quelqu'un a-t'il une idée pour régler ce problème ?
Édité par Yuusha Le 30/04/2020 à 14h54

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est marrant parce que moi, c'est tout l'inverse de toi. Quand je mets de la musique sur mon ordinateur et que je branche le casque, le son sort de partout, du casque et des enceintes de l’ordinateur. J'ai jamais réussi a régler le problème.
Désolé, cela ne t'aide absolument pas, mais c'était pour l'anecdote

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-