Montage périphérique stockage USB partiel [Réglé]
Plasma ne propose plus d'ouvrir le périphérique de stockage dans Dolphin
Système et matériels / Administration système

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Subitement, lorsque je branche un périphérique de stockage USB, je n'ai plus la proposition directe de l'ouvrir dans le gestionnaire de fichiers.
Quelques précisions :
1) Sous Plasma (à jour)
2) Peu importe le périphérique puis j'en ai testé plusieurs avec le même résultat.
3) Peu importe le port USB puisque j'ai aussi testé sur les autres ports USB.
4) Les propositions affichées lors du branchement sont passées de 4 à 3 en ne proposant que :
- Formater
- Télécharger avec DigiKam
- Télécharger avec GwenView
5) Je dois ouvrir séparément Dolphin (ou un autre) pour pouvoir aller sur mon périphérique amovible. Et alors plus de problème.
6) Après avoir redémarrer, le problème persiste.
7) Je suis allé faire un tour du côté de la configuration du système Plasma, rubrique Stockages amovibles, sans rien trouver.
- J'ai autorisé le montage automatique des périphériques amovibles.
- Quant à la sous rubrique "Action du périphérique", j'ai bien une action "Ouvrir dans le gestionnaire de fichiers" correspondant à "Volume de stockage, Unité de stockage, Accès au stockage" mais n'y comprenant rien, je me suis abstenu d'y tripatouiller avec mes grosses papattes.
En résumé, je ne sais pas suite à quelle modification ce problème est apparu. Il est gérable mais pénible. Si vous avez une piste, je vous en remercie chaleureusement par avance.

Cordialement.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne sais pas ce qui a été modifié, mais quand je teste sur mon poste je n' ai pas l' option formater...
Dans le menu correspondant aux options pour ouvrir avec gestionnaire de fichier ( qui s'applique au stockage), j' ai ceci:

disjonction de contenu = n' importe laquelle des conditions doit être valide
conjonction de contenu = toutes les conditions doivent être valides pour que l' action soit proposée
Ensuite on mets les propriétés que l' on veut ( mais je ne sais pas où l' on trouve la liste...)
Note je n' ai pas essayé de modifier la liste par défaut...
https://docs.kde.org/stable5/en/kde-workspace/kcontrol/solid-actions/index.html
Si l' actions n' est pas proposée, c' est le périphérique ne rempli pas toutes les conditions (accès au stockage par exemple)...
Si c' est le même écran, je suppose que c' est la condition ignored est false qui n' est pas remplie...
A tout hasard que donne la commande:
Code BASH :
udisksctl info -b /dev/sdXY
Si la valeur hintignore est a true, peut être est ce pour ça que l' action n' est pas proposée ?
edit: je pense que la liste des différentes propriétés sont données par la commande udisksctl info -b
edit2: un peu de lecture
http://storaged.org/doc/udisks2-api/latest/udisks.8.html
http://storaged.org/doc/udisks2-api/latest/gdbus-org.freedesktop.UDisks2.Block.html#
Édité par nic80 Le 19/04/2020 à 00h57

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ai dans un premiers temps comparé tes valeurs avec le miennes. La dernière ligne différait chez moi et avait 2 sous rubriques identiques (pourquoi ce doublon d'ailleurs ?). Ne parvenant pas à annuler ce doublon pour revenir sur ton modèle, j'ai, dans un second temps, réinititier le réglage grâce à un bouton prévu pour. D'ailleurs, j'avais (sauf erreur) déjà tenté la réinitialisation hier. Depuis, et sans devoir redémarrer ou me déconnecter / reconnecter à ma session, tout est revenu à la normale puisque je bénéficie à nouveau de la possibilité d'ouvrir dans Dolphin mon périphérique de stockage. A noter que j'ai toujours la possibilité de formater (peut-être une application en plus chez moi ?).
A noter que j'avais aussi tenté de créer mon propre réglage en jouant avec les paramètres proposés. J'avais ajouté une nouvelle action toute vierge et neuve. Sans succès et j'avais supprimé ce réglage personnel.
Donc un grand merci pour ton aide qui m'a permis de solutionner.

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie