Réveil compliqué

Guitoutatou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récemment fait le passage de M6 à M7. Jamais trop tard pour bien faire, je l'ai fait en ligne et ça s'est très bien passé. Merci aux concepteurs.
Mais j'ai un problème depuis, lorsque l'ordinateur se met en veille automatiquement ou que je le mets en veille par Ctrl+alt+L par exemple. Au réveil, je vois sur fond noir le beau message suivant :
Citation :
Un problème est survenu avec le vérouillage d'écran, et il n'est plus possible de dévérouiller.
Pour dévérouiller, passer dans un terminal (Ctrl+Alt+F2), connectez vous et exécutez la commande loginctl unlock-session c2.
Revenez ensuite à la session actuelle (Ctrl+Atl+F1)
Pour dévérouiller, passer dans un terminal (Ctrl+Alt+F2), connectez vous et exécutez la commande loginctl unlock-session c2.
Revenez ensuite à la session actuelle (Ctrl+Atl+F1)
Cette manœuvre fonctionne bien et à mon grand soulagement, je retrouve ma session comme je l'ai laissée. Mais ce n'est pas très commode de réveiller la machine comme ça, alors qu'avant, il suffisait d'appuyer sur un bouton.
Il y a une situation de réveil compiqué sur le forum (topic-27275-1), mais il n'y est pas dit comment réveiller simplement ma machine. Quelqu'un aurait une idée pour simplifier la reprise en main de la machine ? Merci d'avance.
Édité par Guitoutatou Le 11/03/2020 à 14h40
CM Asus A320M-A, Proc AMD Ryzen 5 1600, Graph Asus PH-GTX1050-2G,
Mageia 8, 64 bits, Plasma*

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cette partie est toujours assez boîte noire, avec des lancements automatiques...
J'ai vu un rapport de bogue : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=25008
Ça concerne XFCE, mais peut être que c'est le même problème.
Puisque tu arrives à une console, ce serait bien de vérifier s'il y a plusieurs screen saver actifs en même temps :
ps -aux |grep saver
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Guitoutatou :
Je reprends le message ci-dessous, que j'avais mal positionné dans "Autres matériels et périphériques" et qui est peut-être mieux à sa place ici :
Non merci, ne te donnes pas autant de peine, s'il faut déplacer un sujet, je te prierai de nous le signaler au lieu d'en ouvrir un second.
Je viens de déplacer celui-ci dans la même section que l'autre. Je me permets de supprimer ton second sujet.
Tu peux aussi modifier celui là pour remettre le formatage (l'italique pour tes passages de citations).
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
@ Jybz : Je prends note. De plus, j'ai essayé de modifier mon message initial en posant la citation. Cela a donné ce que tu vois ci-dessus.
@ Papoteur : J'ouvre un terminal et lance la commande que tu m'indiques, et voilà la réponse :
Citation :
guy 19435 0.0 0.0 20196 752 pts/1 S+ 14:08 0:00 grep --color=auto saver
Je ne sais pas si cela veux dire qu'il y a plusieurs screen saver actifs ou un seul.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Guitoutatou :
Merci à vous deux.
@ Jybz : Je prends note. De plus, j'ai essayé de modifier mon message initial en posant la citation. Cela a donné ce que tu vois ci-dessus.
Presque ! Bravo. Tu as juste ajouter un caractère de trop. Il y a les balises ouvrante [type_de_balise=argument_facultatif] et la balise fermante [/type_de_balise] .
Je vois que tu as utilisé deux fois la balise fermante. Supprime le '/' dans la balise ouvrante, et le tour sera joué.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Guitoutatou :
@ Papoteur : J'ouvre un terminal et lance la commande que tu m'indiques, et voilà la réponse :
Je ne sais pas si cela veux dire qu'il y a plusieurs screen saver actifs ou un seul.
Citation :
guy 19435 0.0 0.0 20196 752 pts/1 S+ 14:08 0:00 grep --color=auto saver
Il n'y en a aucun.
Je n'ai pas spécifié explicitement que c'est à faire pendant que tu as le verrouillage.
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Je n'ai pas spécifié explicitement que c'est à faire pendant que tu as le verrouillage.
J'obtiens le même message, que ce soit sous la session F2 ou après le retour à la session F1 :
Citation :
guy 9902 0.0 0.0 20196 812 pts/1 S+ 17:16 0:00 grep --color=auto saver
Je crois comprendre que l'information pertinente est grep --color=auto saver. saver est écrit en rouge. Il n'y a aucun économiseur d'écran actif ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Guitoutatou :
guy 9902 0.0 0.0 20196 812 pts/1 S+ 17:16 0:00 grep --color=auto saver
Tu ne vois que la requête qui est en cours d'exécution. L egrep saver a été changé en grep --color=auto saver et c'est lui qui mais saver en couleur.
Je n'ai plus d'idée.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie