Réparer UID et GID
Recherche processus, voire procédures de réparation
Système et matériels / Administration système

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
bonjouril est déconseillé d'agir sur /etc/passwd via un éditeur;
pour faire ce que tu cherches à faire il y a en terminal la commande "usermod", à regarder avec man;
pour changer l'UID ça doit être
"usermod -u 1500 Kellog"
mais c'est le genre de commande où le user Kellog ne doit pas être connecté pour pouvoir s'exécuter!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Ar RoueMorvan Membre non connecté
-
- Groupes :
Marc-André, merci.
Je vais donc tenir compte de ton conseil et ne pas agit sur /etc/passwd avec un éditeur, et prendre connaissance de la commande "usermod".
Et, j'ai bien compris que je ne devrais pas être connecte via mon identifiant Kellog. Je dispose d'un autre identifiant que je réserve aux opérations nécessitant la prise en compte de la contrainte que tu as précisée.
Quel qu'il soit, je posterai ici les résultats que j'obtiendrai.
Amitiés
JF

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
j'arrive un peu après mais j'ai eu à changer les UID GID de 500 à 1000 en récursif
comme j'explique ici "Pour les 500 devenus 1000..."
Édité par kalagani Le 30/09/2020 à 11h41
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie