hostname instable
le nom d'hote change d'une connexion a l'autre
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur mageia7 depuis quelques mois, j'ai remarqué que m'etait automatiquement attribue un nom d'hote linux.home (probablement par le serveur DHCP car c'est aussi le nom d'hote que voit ma livebox) alors que dans tous mes fichiers de config
/etc/sysconfig/network /etc/hostname /etc/hosts
c'est localhost.localdomain qui est mis.
Non seulement cela mais encore plus etrange, le nom d'hote est instable et varie souvent au restart de la machine de linux a linux-1 ou linux-2 ... puis revient à linux ...
Quelqu'un aurait il des idees sur l'origine de ce genre de comportement ?

-
- Groupes :
"autoriser les utilisateurs à gerer les connexions" dans le centre reseau du CCM mais j'ai juste constaté que s'il (et seulement si) est activé, alors
si je clique sur configurer l'interface et même si je ne modifie rien et clique sur ok ensuite quand je deconnecte et reconnecte mon interface internet, le nom d'hote devient localhost.localdomain.
Autre chose : si je desactive "lancer la connexion au demarrage" mon ordi demarre bien en tant que localhost.localdomain puis a ma premiere connexion reseau il devient linux.home et ceci meme si dans les parametres avances j'ai precisé le nom d'hote DHCP = localhost.localdomain !!
Édité par henryco Le 21/01/2020 à 11h51

-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
henryco :
j'ai supprime la connexion reseau et l'ai recréée et cela semble aller mieux en precisant un nom d hote personalise
Bonjour,
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Le changement de nom d'hôte en cours de session peut présenter des problèmes, notamment de lancement d'applications graphiques.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie