Mise à jour FlightGear2019 échoue [Réglé]
package does not verify Payload SHA256
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Juste pour signaler que la mise à jour vers FlightGear2019 tentée ce dimanche à 12h54 échoue, avec, comme explication, "package flightgear-data-2019.1.2-1.mga7.x86_64 does not verify: Payload SHA256 digest"
Je suppose que c'est un problème au niveau des paquets et de leur transmission, je ne crois pas que ma config soit en cause ?
En aparté, un grand merci à tous ces programmeurs qui œuvrent en amateurs éclairés pour nous fournir ce chouette linux fenêtré et ses applis. Je ne passe pas la brosse à reluire, je dis les choses telles qu'elles sont, parce qu'on oublie bien facilement, quand tout va bien, le travail et l'investissement qui se cache derrière la conception et les mises à jour du projet. Alors, donc, Chapeau Messieurs-Dames, et fin de l'aparté.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quand je vois "Payload SHA256 digest", le réflexe est de considérer que le rpm stocké en cache est corrompu.
La solution est de faire :
Code BASH :
urpmi --clean
qui vide le cache. Tu es bon pour télécharger à nouveau le package, mais ça devrait débloquer la situation.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait un vol d'essai : mon Cessna a perdu un bout d'aile à l'atterrissage

Merci du coup de main,
Bon dimanche
(Ami age : chez moi la mise à jour s'est proposée toute seule en fin de matinée. Les empaqueteurs auraient-ils suspendu la mise à jour le temps de vérifier les paquets ?)
Édité par HerbertP Le 19/01/2020 à 15h06
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie