Thunderbird 68, le retour de l'anglais [Réglé]
Sauf lightning en français
Logiciels / Logiciels Internet

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Bon, ayant réinstallé Mageia 7, soupir, j'ai dû aussi réinstaller Thunderbird, re-soupir.
Problème, avant j'avais Lightning en anglais et tout le reste en français, ce qui m'allait. Maintenant c'est l'inverse, et là ça ne me va plus du tout.
Donc, je vais dans les Préférences avancées, le français es tibne la langue indiquée, idem au niveau de la langue alternative.
Je vais sur le CCM, pour télécharger la Frecnh interface quin'est, effectivement, pas installée et là impossible car :
Citation :
Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné :
- thunderbird-fr-68.4.1-1.mga7.noarch (car thunderbird[== 0:68.4.1] est non satisfait)
- thunderbird-fr-68.4.1-1.mga7.noarch (car thunderbird[== 0:68.4.1] est non satisfait)
Alors que cela ne pose pas de problème pour, par exemple, la version espagnole.
Là, je commence à fatiguer pour dire :-)
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Maintenant, tout est en anglais ! Impossible de changer quoi que ce soit comme précédemment.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ne te laisse pas abattre, c'est toi qui l'auras

Que dit :
Code BASH :
rpm -qa |grep thunderbird
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
bon ça donne ça :
thunderbird-68.4.1-1.mga7
thunderbird-fr-68.4.1-1.mga7
Entretemps, il y a eu une mise à de Thunderbird et je me retrouve comme au tout début : agenda en français, le reste en anglais.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas ce problème, mais je l'ai eu.... Finalement est-ce que quelqu'un a su la cause de ce dysfonctionnement ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu regardé dans les préférences de Thunderbird \Avancé\Général\Langue, et passé la langue sur French.
J'ai eu le même problème que toi sur une de mes machine, mais avec Firefox. Je m'en suis sorti comme ça.
Par contre sur Thunderbird, aucun soucis sur 5 machines mise à jour.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut-être une piste à creuser :
J'ai redémarré Thunderbird en safe mode (Tous les modules désactivés) et les noms de dossiers étaient en anglais.
En mode normal, je m'aperçois que j'ai de très nombreux modules de langues pour le calendrier activés.
Édité par DéBé Le 17/01/2020 à 17h33
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie