Y'a t'il un probleme de compatibilité ?

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai l'intention de me monté un PC et j'aimerais savoir si vous voyez un probleme d'incompatibilité avec linux voir une incompatibilité matérielle
les composant que je souhaite acheter sont :
Carte mère: MSI K9A2 Platium
Carte Graphique: MSI NX8800GTS - T2D320E - HD - OG
Processeur: AMD Processeur Phenom 9750 quad core
Disque dur: Hitachi 160 Go 8mo SATAII
Mémoire: Kingston KHX8500D2K2/2G
Boitier: Max-x Twister black
Graveur DVD
Je dit pas que je vais acheté mon matos sur ce site mais la config a été faite dessus en comptant le graveur dvd (je compte 30 €) en l'achetant ici au moment ou j'ai choisi les pièces sa me reviendrait a 553 € pour une bonne tour je pense

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi je ne vois pas de problème de compatibilité. Par contre, si je serais toi, j'attendrais que Mister Jack Daniels passe par la

C'est LE PRO du hardware ... il m'impressionne toujours sur ce plan
![:]](/images/smileys/8.gif)

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
darkvodka :
C'est LE PRO du hardware ... il m'impressionne toujours sur ce plan ![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)

Bref... Normalement pas de problème de compatibilité. Mais pourrais-tu m'indiquer les prix des composants que tu as trouvé ? Parce que concernant la carte graphique, je vais surement pouvoir te conseiller mieux pour moins cher

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Groupes :
Mais c'était juste pour me faire la config de base, après peut être que je l'achèterais ailleurs j'ai pas encore comparé les prix avec d'autres sites
Par contre je veux tous acheté au même endroit pour pas avoir des frais de port supplémentaires

-
- Groupes :
Il doit me rappelé pour me donné son tarif, mais j'imagine que la différence sera assez importante

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Prend une carte mère Gigabyte P35-DS3 (environ 100€) avec un Q6600 (tu peux le trouver pour moins de 180€).
2- Pour la ram, le choix est incohérent, je m'explique : Si tu prend un Phenom, son bus est de 200 Mhz. Si tu prend un Q6600, il est de 266 Mhz. Celui de la ram que tu as choisis, est de 533 Mhz. En gros, tu ne l'exploiteras pas. Prend de la PC6400, le bus est déjà à 400 Mhz, c'est largement suffisant.
3- Pour la carte graphique, je suis très étonné qu'il y ait encore des 8800 GTS 320 Mo, pour la simple raison qu'elles sont "End of Life" depuis un bon bout de temps déjà. Essaie plutot de prendre une 8800 GS 320 Mo. Elle est plus performante tout en étant moins chère

4- Surtout méfie toi des boitiers de genre, car ils cachent souvent une mauvaise surprise : l'alimentation. Par jour, il m'est arrivé de remplacer plus de 10 alims no-name car elles avaient cramé. Pire encore, une alim bas de gamme qui devient défectueuse peut endommager ta config !
Si tu le peux, prend un boitier Antec, comme le Sonata III. Il est très beau, très silencieux bien que correctement ventilé, et il est fourni avec une alim de 500 VRAIS watts de marque Antec (certifié 80 Plus).

-
- Groupes :

Je sais pas ce que ça peut donné si je t'écoute mais je veux pas non plus me monté une tour a plus de 600 € ou alors pas beaucoup plus cher
Tu me parle d'une plateforme intel mais moi j'ai tout le temp utilisé AMD et j'en suis très content, désolé mais je n'ai pas l'intention de changé, pour moi très bon rapport qualité/prix.
Par contre pour la carte mère peut être qu'il y a mieux dans les même tarifs ?
Dans les modèle de carte graphique nvidia c'est pas les modèle GT qui sont plus performant ?
Je pensé que le modèle GTS été le modèle haut de gamme des GT comme les XT sont des pro plus performante chez ATI (faut dire que nvidia je connais pas des masses), regarde ça --> http://www.matbe.com/actualites/29071/xfx-geforce-8800-gs/
Pour les CG nvidia y'a une marque plus fiable que les autre ?
Pour ce qui est de la mémoire je comprends tout a fait ton raisonnement et je prendrais donc de la PC6400.
Il vaut mieux une barrette 2 Go ou deux de 1Go en dual channel ?
Pour ce qui est du boitier j'étais pas vraiment fixé, j'ai mis celui là comme ça parce qu'il était jolie et pas cher mais sans avoir réellement regardé, je préfère m'occuper des composant interne avant
Mais comme j'ai dit juste avant je n'ai pas non plus envie d'acheté mes pièces a droite et a gauche par rapport au frais de port et aussi si j'ai un problème matériel pour la garanti
Si par contre tu connais (ou quelqu'un d'autre) un bon site avec beaucoup de choix et pas cher je suis preneur

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Les premières étaient les 8800 GTX, GTS 320 et 640 Mo. Très peu de temps après, il y a eu la Ultra. La GTS 320 avait des performances très en retrait par rapport aux autres, le processeur était trop bridé par une si petite quantité de ram.
Un beau jour, nvidia a commencer à graver ses GPU en 65nm, ce qui a donné des GeForces 8800 GTS 512 (très puissante) et 8800 GT (pratiquement les memes perfs, c'est ce que j'ai, je joue à crysis en ultra en 1360x768 !)
La 8800 GS est un peu moins puissante du coup, mais pour le prix, c'est quand même bien.
Pour le proco, sérieusement, tu vas payer un phenom le même prix qu'un Q6600 alors qu'il est vraiment, mais vraiment moins puissant ! Regarde les tests, tu verras.
Et sans compter la tour, la config que je t'ai conseillé coute vraiment pas cher.

-
- Groupes :
donc ma config a changé je met la nouvelle: (pour ceux qui seraient intéresser par une ou plusieurs pièces de cette config j'ai mis des liens vers des test)
carte mere : Gigabyte EP35-DS3P--------->Le Test
Microprocesseur : intel Core 2 Quad Q6600--------->Le test
Carte Graphique : MSI NX8800GT-T2D512E-OC--------->Le test
Memoire : Kingston KVR800D2N5/2G--------->j'ai pas trouvé de test
Disque dur : Hitachi 160 Go 8 Mo SATA II--------->Avis de consomateurs
Graveur DVD : Samsung SH-S223F/BEBE--------->j'ai pas trouvé de test
Boitier : Antec Sonata III--------->Le test
Total a l'heure ou j'ai modifié mes composant : 617,72 €
je pense a 95% prendre exactement ses composants de plus il sont tous dans le même magasin donc c'est parfait
Merçi de ton aide c'est sympa

Édité par Fred6681 Le 12/06/2008 à 15h50

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Groupes :

-
- Groupes :

-
- Groupes :

il est parti hier, peut être demain, j'suis deg
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie