Grub multiOS
Manjaro, Mageia
Système et matériels / Installation et configuration

pcpym Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aimerais retourné sur Mageia que j'avais abandonné suite à l'utilisation de logiciel nécessitant d'être toujours à jours. Je m'étais tourné vers Manjaro mais, revers de la médaille, depuis la dernière mise à jour (histoire de python) ça coince sévèrement avec les dernières versions de Freecad et Cura entre autre.
J'ai donc installé Mageia et ne voulant pas que l'installateur modifie le Grub de Manjaro, j'ai installé celui de Mageia sur un autre DD...qui ne démarre pas en premier. Puis sous Manjaro j'ai mis à jour le Grub, mageia apparaît alors dans le menu.
Mais si je le sélectionne ca tombe sur des écrans du style
vga-788 est obsolète......
puis du kernel panic.....
Bref je suis coincé. l'un de vous a t'il une idée à me soumettre ?
D'avance merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si vga=788 est obsolète, on peut essayer de l' enlever de la ligne de commande grub ( histoire de voir si c' est la cause du kernel panic) ?
Mais si c' est le cas , il faudra probablement modifier la manière dont Manjaro inscrit les options dans le grub.
Pour vérifier que Mageia est fonctionnelle sans passer par le chargeur de boot de Manjaro ( afin de vérifier si c' est Mageia qui plante ou si c' est du à la manière dont c' est démarré) , puisque le chargeur a été installé sur un disque à part, si on démarre dessus directement, est ce que cela démarre ?
Édité par nic80 Le 22/12/2019 à 12h32

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce que le système est en UEFI ou en mode Legacy ?
Il serait intéressant que tu nous reportes la ligne de commande utilisée par Grub de Manjaro pour Mageia.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie