[Resolu] X reset svp?
X server démarre 1 jour sur 2
Système et matériels / Installation et configuration

rooman Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai beau essayer des nvidia:nouveau, xorg:vesa dans drakconf (tty2) mais j'ai écran noir après écran noir.
Puis POUF, l'écran X graphique paraît d'un coup sans que je sache pourquoi. Je ne peux laisser l'ordi comme ça, nous (ma femme surtout) devons pouvoir se servir sans se soucier si il va être utilisable.
pour debug info ici des lignes de Xorg log files pour le dernier crash;
(EE) Failed to open authorization file "/var/run/sddm/{de51a9bf-3d71-4a9d-be0f-a8ce6cb40f92}": No such file or directory
.
.
(EE) Screen 0 deleted because of no matching config section.
[ 122.954] (II) UnloadModule: "vesa"
[ 122.954] (EE) Device(s) detected, but none match those in the config file.
[ 122.955] (EE)
Fatal server error:
[ 122.955] (EE) no screens found(EE)
puis 15 minutes plus tard j'ai X et un environnement graphique qui vient tout seul!
J'aimerais pouvoir purger complètement l'installation de tout qui pourrait pourrir les graphiques et recommencer à zéro mais comment?
EDIT
X crash après reboot, écran noir mais pointer souris actif!
Édité par rooman Le 22/12/2019 à 16h26

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' aurais proposé de renommer le fichier /etc/X11/xorg.conf puis de relancer XFdrake , mais je ne sais pas si le fichier xorg.conf est utilisé.
Édité par nic80 Le 19/12/2019 à 23h57

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cela fonctionne-t-il en revenant sur le pilote nvidia et
- en agitant la souris ou tapant des touches sur le clavier pendant la phase de démarrage ?
- en démarrant sur un noyau précédent ?
Yves

-
- Groupes :
je vais voir pour agiter le clavier et souris (les deux en usb)
pendant que j'y suis, une nouvelle installation via le .run script de chez Nvidia pourrait fonctionner? Ma carte y est listée
Édité par rooman Le 20/12/2019 à 11h35

-
- Groupes :
I've tried your ideas this evening and the pc seems haunted!
J'booté deux ce soir, l'écran normal est revenu avang que le pc reboot, deux fois.
I booted several times and normality (normal screen) came back for a minute or two before an auto reboot! Twice!
Deux fois j'ai mis la pilote au vesa.
I checked the driver used in drakconf and put it back to vesa twice.
Ce qui est flippant est l'écran normal qui revient avant le reboot.
What is really weird is that the normal screen pops up now and then before thd pc does a reboot.
J'ai même reinstallé la dernière pilote directe dd nvidia sans erreurs.
I have even tried an install of the driver from the nvidia site which ran with no errors.
Les seul erreurs que jd trouve danx le log est l'echec de l'initialisation du module noyau.
All I find in the Xorg.log ixx the initialization failure of the kernel module...
Nothing seems to work properly.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
J'ai même reinstallé la dernière pilote directe dd nvidia sans erreurs.
Les paquets Mageia installés au préalable ont été désinstallés ? Sinon c' est un risque probable de conflit (c' est d' ailleurs peut être le cas avec le message dans le fichier de log de xorg ( pilote et module noyau sont différents ( d' autant plus que le paquet Nvidia installe probablement le pilote dans l' initrd) ?)

-
- Groupes :
Non, je n'ai rien désinstallé, très naïve de ma part de penser que ce n'était pas nécessaire.
Pour info au début j'ai installé M7 avec KDE et Plasma (default setup) puis essayais très rapidement Icewm avant de mettre xfce dernièrement. Il y a peut-être là une source des ennuis?
Mon instinct me dit de tout nettoyer pour commencer á zéro mais j'ignore les taches à effectuer. Qu'est que vous suggérez comme plan de battaille?
EDIT
en attendant j'essayé juste pour voir un startx avec mon user normal et un nouveau:
pour lex deux j'ai eu la même erreur du fichier .serverauthorityxxxxxx qui n'existe pas. Or, ils sont là!
Dans mc on vois que 'user' est bien le proprio et a tous les droits.
Y a un truc (encore un) qui me dépasse.
REDIT
Quand je reinstall via drakconf et je ressaie le nvidia proprio pilote c'est tjrs le serverauth erreur et le xorg log donne:
Failed to initialize NVIDIA kernel module.
Pui j'ai ressayė le 'nouveau' pilote et tjrs la même .serverauth.xxxxx erreur. Dans xorg log est;
[drm] Failed to open DRM device for (null)
Édité par rooman Le 21/12/2019 à 12h09

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Mais quand tu fais ctrl+alt+<-- (back space) deux fois, est ce que ça redémarre ton serveur d'affichage?
J'ai eu un problème très bizarre hier qui ressemblait un peu à ça... Ton logiciel de login c'est SDDM? Celui de Plasma?

-
- Groupes :
Le salut á 3 doigts redémarre x ? Possible, je regarde en rentrant tout à l'heure. Suis sorti prendre l'air car ça commence à me prendre la tête :-(

-
- Groupes :
Ca y est, tout bon!
pour résumer;
j'ai renommé xorg.conf et exécuté le script de chez nvidia en tout 3 fois.
1ere fois j'ai fait une bétise dans drakconf après et bousillé l'installation,
2ème fois le script s'est plaint des mauvaises dimensions de l'écran, j'ignore pourquoi,
la 3ème était la bonne.
J'ai maintenant des graphiques 3d accélérées et un joli utilitaire de paramétrage nvidia-settings.
Les gens de nvidia ont fait du bon boulot là.
Et merci pour vos suggestions.
Édité par rooman Le 22/12/2019 à 16h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie