Choisir une bonne imprimante photo ?
... et pas une Epson
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Guitoutatou Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon imprimante EPSON XP-750 semble faire de l'obsolescence programmée (un tampon encreur à changer une fois de plus...). Aussi, je souhaite m'équiper d'une imprimante photo fiable, qui fonctionne sous Mageia, et qui fasse des impressions de bonne qualité : A4, minimum 6 cartouches (8 serait mieux), bacs papier séparés... et surtout pas EPSON . J'ai lu que HP et Canon ont fait des progrès en compatibilité linux.
J'ai fouiné sur le forum, sans rien trouver sur ce sujet spécifique de choix d'imprimante photo. Si quelqu'un à une expérience ou un bon conseil, je serais preneur.
Merci d'avance.
CM Asus A320M-A, Proc AMD Ryzen 5 1600, Graph Asus PH-GTX1050-2G,
Mageia 8, 64 bits, Plasma*

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Concernant HP, je dirais que la majorité des imprimantes supportées par Linux le sont au travers de HPLIP tout en sachant la version actuelle dans Mageia 7 est la version 3.19.5 ( donc toutes celles dans les versions supérieures ne seront pas supportées pour le moment). Après cela ne veut pas dire que ça fonctionne du premier coup ( notamment en connexion USB)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les imprimantes Brother disposent sous Linux d'un utilitaire fourni par le constructeur et qui fonctionne bien en général.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Après, est-ce une bonne idée ? Les couleurs sont-elles stables dnas le temps ?...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Guitoutatou Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas vu chez Brother d'imprimante correspondant à mon cahier des charges, ni chez HP. Suis-je trop exigeant ? Il y en a chez Canon, mais la compatibilité Linux n'est pas claire.
Vouloir faire de bonnes impressions photo sous Linux, j'avoue que c'est un peu galère. Je vais continuer à chercher ce que je peux trouver sur la toile.
CM Asus A320M-A, Proc AMD Ryzen 5 1600, Graph Asus PH-GTX1050-2G,

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Guitoutatou :
Merci de vos conseils.
Je n'ai pas vu chez Brother d'imprimante correspondant à mon cahier des charges,
Je n'ai pas vu chez Brother d'imprimante correspondant à mon cahier des charges,
Je ne parlais que des pilotes. Je n'aborde pas les autres points tels que la fiabilité, le coût des consommables, la qualité d'impression...
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie