double écran, displayport et displaylink [Réglé]
mvt7 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je vais donc devoir laisser mon écran DP au repos et attendre une nouvelle version du package Ubuntu officiel ?mvt7 

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait le module evdi peut je pense être récupéré depuis le github du composant.
https://github.com/DisplayLink/evdi
Ensuite je pense que c' est un module dkms comme un autre.
D' ailleurs sur le github, il y a une modification pour un problème de compilation pour les noyaux 5.4.
edit: en fait, je me suis un peu avancé... en confondant la page issue du projet de la page de code... pour l'instant, il ne semble pas y avoir de compilation pour un noyau 5.4, bien que quelques pistes soient évoquées sur cette page. Mais rien d' officiel pour l'instant ( par contre, rien n' empêche de tester sur un noyau 5.3.13 en attendant).
Édité par nic80 Le 17/12/2019 à 00h45
Bernie Membre non connecté
-
Débutant sur Mageia et Linux en général venant de plusieurs années sur windows
j'aimerais continuer avec mes trois écrans : 2x 24" et une fois 40" pour les vidéos.
J'ai trois entrées displayport sur ma CG je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour ma config!
Que ce sera moins compliqué que mvt7.
Qu'en pensez vous?
Edit papoteur : regroupement des 2 messages
Édité par Papoteur Le 19/12/2019 à 18h54
bernie83
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Bernie:
Si la carte graphique à trois sorties de base, les trois sorties si actives en même temps devraient permettre la configuration directement depuis le réglage de Plasma ( si c' est l' environnement utilisé ( celui de base en principe sous Mageia)). Pour cela, il faut aller dans le menu d' application ( logo Mageia en bas à droite) , puis aller dans le menu outils, puis configuration du système, et enfin dans la rubrique Matériel -> affichage et écran -> affichages les écrans actifs ( connectés ? ) devraient être sélectionnables ( et/ou activables).
@mvt7:
Pour le noyau 5.4.2, il faudrait procéder ainsi (afin de tests sur ce noyau). Attention , c' est expérimental et plus "difficile" à desinstaller.
Depuis le github, un clique sur le bouton vert (clone or download), puis on charge le fichier zip.
Ici je considère que le chemin de téléchargement est ~/Téléchargements.
Code BASH :
cd ~/Téléchargements unzip evdi-devel.zip cd evdi-devel
On récupère le fichier de patch pour noyau 5.4 à cette adresse ( c' est le lien donné dans le commentaire d' abucodonosor, sur le rapport de bug indiqué précédemment), puis on patch le fichier source (le fichier de patch est considéré ici comme téléchargé dans ~/Téléchargements).
Code BASH :
cd ~/Téléchargements cd evdi-devel patch -Np1 ../evdi-all-in-one-fixes.patch
On en profite pour corriger le makefile du module ( commentaire de severach dans le rapport de bug)
Code BASH :
sed -E -e 's:SUBDIRS=([^ ]+) :M=\1 &:g' -i 'module/Makefile'
Ensuite en root, on copie le répertoire module vers le répertoire /usr/src , en changeant de nom au passage.
cp -R module /usr/src/evdi-devel
On ajoute et on construit le module et on l' installe:
Code BASH :
dkms add -m evdi -v devel dkms build -m evdi -v devel dkms install -m evdi -v devel
Pour éviter tout conflit, il est préférable d' enlever le module installé par l' installeur ( on pourra au besoin le réinstaller en réutilisant les commandes dkms au dessus en changeant le devel par 5.2.14)
Code BASH :
dkms remove -m evdi -v 5.2.14 --all
mvt7 Membre non connecté
-
- Groupes :
Maintenant j'arrive à travailler avec tous mes périphériques. J'ai juste quelques problèmes de remontées de certaines périphériques qui ne remontent pas au premier coup au démarrage de l'ordi mais généralement si je débranche et rebranche le thunderbolt une ou deux fois ça fonctionne.
D'ailleurs à ce propos si certains veulent m'aider, j'ai créé un post à ce sujet ici : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27710+dock-dell-tb16-thunderbolt-monte-mal-au-demarrage.php
Merci à tous et à bientôt sur MLO
mvt7 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie