Configurer SDDM
Personnalisation
Système et matériels / Installation et configuration

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je démarre mon ordinateur et je tombe sur l'écran de connexion SDDM de plasma ci-dessous

Autant dire ce "Bienvenue à Localhost" m'insuporte a chaque démarrage. C'est tellement par défaut voir trop et surtout, ça ne veut rien dire pour un amateur linux comme moi. Apparement, ils se sont basés sur le thème Maldives (qui est horrible de base).
Du coup, j'ai repris la configuration du theme breeze de SDDM et bricolé l'écran pour arriver à ça :

Je le trouve beaucoup plus séduisant et plus abouti que celui de mageia d'origine.
Le pire, c'est que l'écran de verrouillage de mageia est basé sur breeze aussi, du coup j'harmonise !
J'ai juste copier dans le fichier /usr/share/sddm/themes/breeze/theme.conf
pour récupérer le fond d'écran de mageia
et pour le rendre nette (le fond d'écran d'origine est flou) j'ai mis dans le fichier /usr/share/sddm/themes/breeze/Main.qml
(merci a funix pour l'astuce ici)
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux le changer lors de la suppression et création d'une connexion réseau. Sinon, c'est dans des fichiers, mais dans mon souvenir, il faut le faire à au moins deux endroits, et je ne me souviens plus de quels fichiers.
Sinon, tu as raison, ce "Bienvenue à localhost" est moche.
Yves

steven Membre non connecté
-
Fafoulous :
Bonjour,
[...] ce "Bienvenue à Localhost" m'insupporte a chaque démarrage. C'est tellement par défaut voir trop et surtout, ça ne veut rien dire pour [...]
Du coup, j'ai repris la configuration du theme breeze de SDDM et bricolé l'écran pour arriver à ça :

Je le trouve beaucoup plus séduisant et plus abouti que celui de mageia d'origine.
Le pire, c'est que l'écran de verrouillage de mageia est basé sur breeze aussi, du coup j'harmonise !
J'ai juste copier dans le fich[...]
[...] ce "Bienvenue à Localhost" m'insupporte a chaque démarrage. C'est tellement par défaut voir trop et surtout, ça ne veut rien dire pour [...]

J'ai juste copier dans le fich[...]
Bonsoir

Excuse moi Fafoulous, mais, juste une question,
tu dis :"Du coup, j'ai repris la configuration du theme breeze de SDDM et bricolé l'écran pour arriver à ça :

Je me trompe ou le bg étant paramétrable j'ai l'impression que ce ca ressemble tres fortement à l’écran de connexion Breeze Chameleon...
Je me trompe, ou j'ai fumé ?
lol
Ceci dis, je suis 100% d'accord avec toi au sujet du "Bienvenue à Localhost" .
Perso j'avais viré le "à" (ce qui donnais : "Bienvenue 'Lili'" et comme cà me gonflais, j'ai fini par le remplacer par "Bonjour Lili

Voilà c'étais mon ras le bol de "Bienvenue à Localhost" même si, comme le dit Papoteur :"Le localhost affiché est le nom d'hôte, hostname.
Tu peux le changer lors de la suppression et création d'une connexion réseau"; "Bienvenue à Fanzine", "Bienvenue à Robert", "Bienvenue à Raymond "*, ... reste quand même très Impersonnel (enfin je trouve), ( je critique pas, je comprend, mais je constate

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ici on parle du cas de SDDM, qui mériterait effectivement qu'on le personnalise davantage qu'un simple fond d'écran, mais je pense à quelque chose de plus global, qui pourrait intégrer un « embellissement » des bureaux eux-mêmes, surtout que certains d'entre eux (XFCE pour ne pas le nommer) a déjà fait l'objet de plusieurs critiques dans ce sens…
Alors ? On en discute plus en détails dans un autre forum où c'est juste une autre idée débile ?

Édité par stroibe974 Le 09/11/2019 à 08h26

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
Je me trompe ou le bg étant paramétrable j'ai l'impression que ce ca ressemble tres fortement à l’écran de connexion Breeze Chameleon...
lol
lol
Heu... c'était de la bonne ? lol
Non c'est le thème breeze par défaut qui est disponible dans mageai dans les paramètres. Après j'ai l'impression que breeze chameleon s'est basé aussi sur le thème breeze (il est plutôt joli d'ailleurs).
stroibe974 :
Est-ce qu'il ne faudrait pas — de la même façon qu'il y a un concours pour choisir le fond d'écran et l'économiseur d'écran — proposer à la Team Mageia un concours de personnalisation des bureaux ?
J'ai l'impression que l'équipe mageia livre beaucoup les bureaux brut et laisse le choix aux utilisateurs de personnaliser à leur manière la distribution. C'est bien d'un côté car on fait ce qu'on veut et surtout s'ils s'embêtent à personnaliser les bureaux pour que derrière, on s'amuse a les arranger a notre manière, cela ferait du travail supplémentaire pour eux pour rien.
Mais d'un autre côté, un minimum de personnalisation, ça rend toujours un peu mieux, ça montre qu'il prenne soin aussi de la forme (et pas que du fond), et ça serait aussi une signature mageia ! --> un concours sur la personnalisation des bureaux, je dis pourquoi pas !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La personnalisation de SDDM a été proposée initialement pour une question technique. Il fallait un écran que ne comporte pas la liste des utilisateurs.
Donc, il y a forcément une marge d'évolution.
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je me suis fait la même remarque hier en utilisant ma version Plasma (je n'ai pas ce problème sous Gnome)
Je rejoins l'avis de Stroibe974 pour le concours, avoir une distribution complétement personnalisée est bien plus agréable même si l'utilisateur le changera peut être par la suite.
Le "LocalHost" ça donne pour les primo utilisateurs un goût de bugué

Visiteur
Visiteur
Le problème pour certains screens ça va être de prendre les photos du PC (comme ici) si on ne fait pas de virtualisation.

A+

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sddm-greeter --test-mode --theme /usr/share/sddm/themes/breeze
et tu mets le thème de ton choix

Visiteur
Visiteur
Funix :
c'est pas nécessaire, il suffit de taper dans un shell...
Merci, je ne savais pas.
Impec pour le SDDM (!) ...mais je pensais aussi aux écrans qui précèdent : Grub, plymouth/dracut/splash etc...
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie