Économiseur d'écran Carrés pop art buggué ?
Quand l'écran est en veille, impossible de rentrer son mot de passe
Environnements Graphiques / XFCE

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Dans la série des économiseurs d'écran de XFCE, mon préféré est « Carrés pop-art ». Problème, lorsque je le configure comme économiseur d'écran, quand l'ordinateur se met en veille, ou si je le mets en veille, ensuite, impossible de rentrer mon mot de passe dans la fenêtre.
Le cartouche de saisie n'accepte rien, j'ai beau cliquer dedans, rien à faire. Je suis obligée de redémarrer l'ordinateur pour accéder à nouveau à mon espace. Si je change d'utilisateur, pour feinter, dès que je reviens à moi-même (si je puis dire), je me retrouve avec la fenêtre qui me demande mon mot de passe et refuse d'accepter quoi que ce soit à l'endroit prévu pour.
Quand je configure l'économiseur d'écran en mode aléatoire, qui peut donc aussi bien afficher celui-la que les autres, en revanche, le problème ne se pose pas.
Avez-vous constaté cela ?
Merci.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que le mieux est de faire un rapport de bug sur bugzilla.
Le dernier que j'ai fait a été traité en 3 jours.
A moins que cela concerne Xcfe.
Édité par Ami age Le 26/10/2019 à 07h22

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur ma machine virtuelle, avec cet économiseur d' écran, lorsqu' il se déclenche ( au bout d' une minute pour faire des tests), je peux toujours rentrer mon mot de passe. Le clavier se réveille t' il à la sortie de la mise en veille

Y' a t' il d' autres utilisateurs de Xfce qui rencontreraient le même problème ?
Édité par nic80 Le 26/10/2019 à 13h13

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
nic80 :
A tout hasard quelle est la résolution utilisée ?
J'ai deux écrans de résolution différentes. Celui du portable et un écran externe. est-ce que le clavier se réveille ? Pas fait gaffe, le problème c'est que je ne peux pas cliquer dans le cartouche de saisie du mot de passe. Je peux cliquer sur les boutons. Mais, si je change d'utilisateur et que je reviens ensuite à celui-ci, je reviens à la case départ.
nic80 :
Y' a t' il d' autres utilisateurs de Xfce qui rencontreraient le même problème ?
C'est pour ça que j'ai posté ce message, en effet. Merci. Histoire de voir de quoi il retourne.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Tiens pour information, j' ai eu le même soucis...
Comme je n' avais pas envie de redémarrer ma VM de test, je me suis connecté en root et j' ai tout simplement tué le processus xfce-screensaver !

Après ça ne résoud pas le problème...
edit: visiblement ce n' est pas une manipulation à faire...
Édité par nic80 Le 07/12/2019 à 16h13
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie