Mise à niveau mageia6 vers mageia7 via urpmi - Youpi ! [Réglé]

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
L'opération a été effectuée en ligne de commande, car
mgaapplet-upgrade-helper --new_distro_version=7
su init 3
La commande suivante ne m'a rien donné non plus
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{version}-%{RELEASE}-%{ARCH}\n" |grep i586 |grep devel
Par contre, lors de la mise à jour, je suis tombé sur un paquet qui gênait mon installation, d'où un
urpme gdal-2.3.2-1.mga6.x86_64
urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.7.$ARCH.list' urpmi --auto-update --auto --force --download-all --test urpmi --auto-update --auto --force urpme gdal-2.3.2-1.mga6.x86_64 urpmi --auto-update --auto --force
Tout s'étant bien terminé, j'ai fais le ménage.
urpme --auto-orphans
Le système se lance bien, c'est beau, c'est chouette.

Côté applications, certaines auront besoin d'ajustements spécifiques plus ou moins simples à apporter.
Boinc : rétablissement de la grille de calcul OK
Dotclear 2 : le blog a dû être basculé du pilote de base de donnée 'mysql' à 'mysqli' OK
Shorewall : légère évolution pour une règle du parefeu IPv4
jBrout : le gestionnaire de photos a perdu python-exiv2 / pyexiv2 KO (mais je vais chercher ! le paquet a toujours été présent jusqu'à la mageia6 madb mageia org )
(à suivre)
Édité par Tonin Le 29/08/2019 à 13h51
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai remarqué que Digikam avait fait des progrès vers ce que j'apprécie toujours chez jbrout. Du coup, mes choix évolueront en fonction de l'évolution des contraintes.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |