Nvidia 304 comment faire pour l'installer?

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens d'installer MGA7 et vlan !! ne driver Nvidia proposé me donne un écran tout zébré , impossible de désinstaller ce fichu driver (7950) via XFdrake il se remet automatiquement.
- J'ai tenté une installation avec xorg-nouveau = écran noir.
mon Xorg :
Section "Device" Identifier "device1" VendorName "NVIDIA Corporation" BoardName "NVIDIA GeForce 6100 to GeForce 7950" Driver "nouveau" Option "DPMS"
Quand sur Rosa 11 j'ai ceci :
Identifier "device1" VendorName "NVIDIA Corporation" BoardName "Proprietary (nvidia304)" Driver "nvidia"
Là en ce moment je ne sais plus trop -que penser- Si il est impossible d'avoir un affichage correct que faire ??
Je vais réinstaller MGA6 en attendant.
Si vous avez une solution je suis preneur, au pire : il me reste Rosa....
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.
Et modifier le Xorg de Mageia en y copiant les infos du Xorg Rosa, est-ce que ça marcherait ?

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

rainer Membre non connecté
-
- Groupes :
la je ne comprends pas, la console me dit , qu'il faut quitter le server X. Comment on fait ? "service dm stop" ne marche pas.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

rainer Membre non connecté
-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A chaque évolution de Xorg, les pilotes proprio ne fonctionnent plus. Les fabricants doivent en fournir de nouveaux.
Nvidia a décidé de ne plus suivre pour le pilote nvidia304 (les plus anciens étaient déjà abandonnés).
Donc à ma connaissance, plus de nvida304 dans Mageia 7, et il n'y en aura plus.
Si ça marche pour Rosa, c'est la version de Xorg est moins récente.
Autre solution : fonctionner avec "nouveau" et un environnement moins sollicitant que Plasma.

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
A chaque évolution de Xorg, les pilotes proprio ne fonctionnent plus. Les fabricants doivent en fournir de nouveaux.
Nvidia a décidé de ne plus suivre pour le pilote nvidia304 (les plus anciens étaient déjà abandonnés).
Donc à ma connaissance, plus de nvida304 dans Mageia 7, et il n'y en aura plus.
Si ça marche pour Rosa, c'est la version de Xorg est moins récente.
Autre solution : fonctionner avec "nouveau" et un environnement moins sollicitant que Plasma.
Mouais ...
En gros il n'y a rien à faire passez votre chemin !
Dommage je vais être tenu de changer de carte graphique !!! çà c'est du purement commercial!
Bon je laisse tomber Mageia, même si : ils ne sont pas responsable, et je reste avec Rosa...
.. pour le reste, je verrais!
mais <<SI>> c'est tout les Linux, je vois pas bien la démarche! ou trop bien , «je sais pas»
En fait çà marche sur --TOUTES- les anciennes machines , SI : elles sont récentes.
Édité par Fingolfin Le 27/08/2019 à 17h48
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.